Dropbox prend également le parti de rendre le télétravail permanent

Plusieurs entreprises basées à San Francisco ont décidé d’appliquer ce modèle.

post-image-3

Nombre d’entreprises technologiques américaines ont déjà prévenu que leurs équipes feraient du télétravail jusqu’à l’été 2021. Dropbox en fait désormais partie également. L’entreprise vient d’annoncer que le télétravail deviendrait permanent, même après la fin de la pandémie de Covid-19.

Le télétravail devient la norme chez Dropbox

Sur son blog, Dropbox a publié un article qui explique que « le travail à distance sera désormais la principale manière de collaborer pour tous les employés de Dropbox, même après la pandémie de Covid-19 ». Le télétravail devient ainsi la nouvelle façon de travailler dans l’entreprise. Pour les employés qui doivent absolument travailler ensemble, Dropbox met à disposition des « Dropbox Studios » à San Francisco, Seattle, Austin et Dublin.

Facebook fait aussi partie des grandes entreprises technologiques américaines qui ont décidé d’étendre sa politique de télétravail jusqu’à juillet 2021. Uber, de son côté, prône le télétravail jusqu’à juin 2021. Et, chez Google, les équipes seront elles aussi en télétravail au moins jusqu’à l’été 2021 et probablement encore après.

Cette transition est facilitée par la culture d’entreprise de ces géants de la tech

Le télétravail sera obligatoire pour les 2 800 employés de Dropbox au moins jusqu’à juin 2021 et fortement recommandé par la suite. L’entreprise a expliqué que « nous aurons des lieux dédiés dans tous les endroits où nous avons actuellement des bureaux, pour accueillir nos employés s’ils en ont vraiment besoin. Nous pourrons également mettre à disposition d’autres espaces à la demande dans d’autres zones géographiques, pour recevoir des clients ».

Les grandes entreprises sont de plus en plus prêtes à envisager le télétravail et son caractère « permanent » gagne de plus en plus d’importance. Selon Mark Zuckerberg, 50% des employés dans le monde travailleront à distance dans les dix prochaines années. Ceci permettrait également aux employés de choisir de vivre en banlieue plutôt qu’en ville, avec des habitations moins chères et plus grandes.

Back to top button
Close
Close