Keynote d’Apple : deux Apple Watch, deux iPad, mais encore un peu de patience pour l’iPhone 12

Tim Cook a présenté mardi soir non pas une mais deux nouvelles Apple Watch ainsi que la 8e génération d’iPad. Par contre, il faudra encore quelques semaines de patience pour la présentation du nouvel iPhone 12.

post-image-3
Lors de sa conférence annuelle de rentrée, Apple a mis l’accent sur les services, qui représentent l’angle d’attaque de sa stratégie de croissance, en dévoilant un nouveau dispositif virtuel de remise en forme baptisé Apple Fitness+ et un bouquet dénommé Apple One qui regroupe tous les services d’abonnements.

Une Apple Watch Series 6 capable de mesurer la saturation du sang en oxygène avec un prix fixé à 399 dollars et une Apple Watch SE à 279 dollars ont également été présentées mardi soir par l’entreprise californienne. Elles peuvent déjà être précommandées et seront disponibles à partir de vendredi.

Le nouvel iPad 8e génération, bientôt disponible également, sera vendu à 329 dollars. Il sera doté d’une puce A12 40% plus performante et d’un processeur dédié au Neural Engine. Quant à l’iPad Air, il aura une puce A14 pour plus de rapidité et un écran Liquid Retina de 10,9 puces. Son lancement est prévu en octobre à 599 dollars.

Apple One – le nouveau service d’abonnement

Apple a annoncé le lancement de ce nouvel abonnement qui aura un coût de 15 dollars par mois pour un forfait individuel et 20 dollars pour un forfait familial. Cet abonnement comprendra la télévision, la musique et les jeux. Un troisième abonnement à 30 dollars par mois sera également disponible avec de l’information, le service de remise en forme et une capacité de stockage étendue.

Apple Fitness +, qui propose des séances d’entraînement couplées aux montres, est proposé à 10 dollars par mois ou 80 dollars par an. Le service sera disponible d’ici la fin de l’année.

iPhone 12

Tim Cook avait prévenu qu’il faudrait être patient pour la sortie des nouveaux iPhone qui auront quelques semaines de retard par rapport au calendrier habituel d’Apple. Les nouveaux iPhones équipés de la 5G et d’autres produits devraient être dévoilés dans le courant du mois d’octobre et commercialisés en novembre.

En juillet, le groupe californien a communiqué des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui a permis à Apple de devenir la première entreprise américaine à franchir le seuil des 2.000 milliards de dollars de capitalisation boursière. L’action Apple a gagné près de 54% depuis le début de l’année.
Back to top button
Close
Close