Allemagne : l’incubateur de startups Rocket Internet veut se retirer de la bourse

Mardi, l’incubateur allemand des startups Rocket Internet, ancien propriétaire des enseignes Zalando et Delivery Hero, a annoncé son intention de se retirer de la Bourse.

post-image-3
Le groupe allemand était entré en Bourse en 2014, mais aujourd’hui Rocket Internet estime que le marché des capitaux « a perdu de l’importance » en tant que source de financement et souhaite se concentrer d’avantage sur le long terme.

Selon un communiqué, Rocket Internet souhaite quitter la Bourse qui « réagit par soubresauts » et l’oblige à communiquer beaucoup d’informations au public. Ainsi, l’entreprise peut se concentrer à long terme sur son développement.

Rocket Internet, créé en 2007 par les frères Samwer, propose aux actionnaires de racheter leurs titres pour 18,57€ l’unité, ce qui correspond au prix pondéré du titre sur les six derniers mois.

Ceci-dit, nombreux sont les actionnaires qui devraient essuyer une perte en cédant leur titre qui avait été introduit en bourse au prix de 42,50€ il y a six ans et qui n’a jamais connu un grand succès.

Une assemblée générale extraordinaire se tiendra le 24 septembre où les actionnaires devront décider de la future radiation du titre de la bourse. Rocket Internet a également annoncé mardi que d’ici la mi-septembre ils souhaitent finaliser l’opération de rachat de ses propres actions portant jusqu’à 8,84% du capital.

Le groupe allemand, fonds d’investissement et incubateur, a ainsi depuis plusieurs années soutenu de nombreuses entreprises technologiques avec l’Europe et les marchés émergents en ligne de mire. Le site de mode en ligne Zalando et les livreurs de nourriture et de repas Hellofresh et Delivery Hero font partie de ses plus grands investissements. En Belgique, le fonds d’investissement avait parié sur Take Eat Easy en 2015 - entreprise qui entretemps a fait faillite.
Back to top button
Close
Close