Pew a analysé l'utilisation du Net pendant les élections 'mid-term' l'an dernier aux E-U

Dans les mois à venir, nous serons à nouveau submergés d'actualités électorales. Chez nous, pour entamer leur campagne, les partis politiques se sont déjà fendus de quelques propos incendiaires et aux Etats-Unis toute l'attention est polarisée par la candidature pour les Démocrates de Hillary Clinton, qui fin 2008 espère succéder au président actuel, George Bush.

post-image-3
Chez nous, la lutte électorale semble surtout être menée dans les médias classiques.

Aux Etats-Unis, cela fait quelque temps déjà qu'Internet est une arme redoutable dans la lutte à l'investiture.

C'est ce qui ressort de l'analyse de Pew Internet & American Life sur la dimension en ligne de la campagne électorale ‘mid-term' récente, l'an dernier aux Etats-Unis.

Pew a constaté qu'il existe une véritable classe d'activistes politiques en ligne.

Et c'est logique, car Pew a aussi constaté que le nombre d'Américains estimant que le Web est la source d'information principale sur toute la campagne a doublé depuis les élections ‘mid-term' de 2002.

Pour en savoir plus.

Back to top button
Close
Close