Home/Market news/SERVICEPLAN, « LUCKY » AVEC SHELL SERVICEPLAN, « LUCKY » AVEC SHELL Comme l’actualité le souligne chaque jour, la situation sanitaire en Belgique est à la fois optimiste et incertaine. C’est dans ce contexte très particulier que Shell lance Lucky Numbers, sa nouvelle campagne estivale avec Serviceplan. La campagne vise, en effet, à apporter un peu de légèreté sur la route des automobilistes. L’idée : rendre fun le simple fait d’aller faire le plein. 2020-08-26Comment Du 13 juillet au 30 septembre 2020, un chiffre clé lié aux activités de Shell est ainsi révélé au début de chaque mois. Ce chiffre correspond à un montant que le client devra atteindre à la pompe, lorsqu’il fera son plein. À gagner chaque jour : le plein du montant correspondant. La campagne a démarré le lundi 13 juillet avec le chiffre « 35 », soit le nombre de pays couverts par le réseau de bornes de recharge électrique de Shell en Europe. Les mois prochains annonceront le nombre de stations-service que compte Shell dans le monde, ainsi que le nombre de turbines éoliennes construites en partenariat avec Shell en mer du Nord. Outre des animations pour les billboards digitaux dans les stations, plus de 160 supports print ont été développés dans différentes formats et déclinés en plusieurs langues (néerlandais, français, allemand, ainsi que plusieurs versions bilingues) pour toutes les stations-services Shell et Shell Express, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. La campagne bénéficie aussi d’une couverture dans la presse, mais aussi en radio avec des spots pour la partie néerlandophone du pays, et l’intégration du concept dans des émissions populaires pour lesquelles un jingle spécifique a été créé. Sans oublier un partenariat avec le site Carbu et l’app WAZE. Shell innove aussi en ajoutant une dimension technologique quant au mode de participation : pour tenter sa chance, le client doit en effet utiliser son smartphone. Un code QR visible sur les affiches on-site permet de lancer une web app qui vérifie immédiatement la validité du ticket. Une gourde en plastique recyclé est aussi offerte aux participants via l’app. La campagne a pu compter sur la coordination experte des différentes agences de l’écosystème du groupe Serviceplan rassemblées sous l’appellation House of Communication : Serviceplan s’est occupé de la stratégie, de la création et de la gestion du projet ; Plan.net de l’UX design de la page web dédiée à l’action ; Mediaplus et Mediascale, de la stratégie média. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address