Jack Ma se prépare à réaliser la plus grande introduction en bourse de l’histoire

L’entrée en bourse concerne l’Ant Group, la filiale financière d’un des plus grands sites de commerce en ligne, Alibaba.

post-image-3

Le co-fondateur d’Alibaba Group, Jack Ma, qui détient également un tiers d’Ant Group, bat un record avec la plus grande introduction en bourse jamais réalisée. Selon l’agence Bloomberg, l’opération tournerait autour des 30 milliards de dollars, soit un montant un peu plus élevé que le record de 29,4 milliards fixé par le géant pétrolier Aramco lors de son entrée en bourse.

Ant Group a réalisé un bénéfice d’environ 1,3 milliard de dollars au trimestre passé. Alipay, la plateforme de paiement en ligne créée en 2004, fait partie du quotidien de près d’un milliard de Chinois. Cette application est devenue depuis plus de dix ans le « portefeuille numérique » pour régler ses achats en ligne. C’est pourquoi le succès est à la clé : l’IPO d’Ant pourrait valoriser le groupe financier à 225 milliards de dollars, ce qui équivaut à plus 190 milliards d’euros.

L'entreprise cible une double cotation sur la Bourse de Shanghai et Hong Kong. Récemment, la Bourse de Hong Kong « assiste au retour en force de grandes valeurs technologiques après les menaces d’exclusion émises par l’administration Trump sur plusieurs cotations chinoises à Wall Street. »

Back to top button
Close
Close