Airbnb bientôt logé à Wall Street

Un dossier confidentiel a été déposé par Aibnb à la SEC afin de faire son entrée en bourse.

post-image-3

Airbnb, la plateforme de location de logements entre particuliers, a déposé mercredi un dossier confidentiel auprès de la Bourse américaine, la SEC - le début d’un long processus pour être cotée à Wall Street. Grâce à la confidentialité du dossier, le groupe californien n’est pas obligé de divulguer ni certaines informations financières, ni combien de titres seraient mis sur le marché.  

Brian Chesky, le CEO, estime que c’est le moment idéal pour entrer en bourse, même si la pandémie de Covid-19 a eu de lourdes conséquences. En effet, les vols annulés, les frontières fermées et les évènements reportés ont causé une baisse de 85% dans le nombre de réservations. C’est pourquoi l’entreprise a annoncé, début mai, le licenciement d’environ 25% de ses quelque 7 500 employés. À l’annonce de ces licenciements, Chesky a déclaré que « nous vivons collectivement la crise la plus pénible de notre vie ».  

Malgré ces effets négatifs de la pandémie, Brian Chesky reste convaincu qu’Airbnb se relèvera de cette crise puisque l’économie à la tâche est à son âge d’or, avec des entreprises telles qu’Uber ou WeWork.  

Back to top button
Close
Close