Home/Business Intelligence/Une nouvelle solution marketing pour muscler les plates-formes de données clients Une nouvelle solution marketing pour muscler les plates-formes de données clients La société Acxiom, propriété du groupe IPG, lance une nouvelle suite de solutions conçue pour aider les marques à mieux rentabiliser leurs investissements marketing. 2020-08-10Comment La société d'intelligence client achetée par IPG en 2019 -dont les solutions sont basées sur la « first party data »- a dévoilé une suite complète de solutions et de services de plate-forme de données client conçue pour aider les spécialistes du marketing à améliorer le succès de leurs initiatives marketing. Grâce à ses 50 ans d’expertise dans le domaine de la gestion des données clients, Acxiom (dont 95% des clients ont renouvelé leur contrat avec la société ces 6 dernières années) s’est fait un nom dans l’art de déployer, intégrer, améliorer et optimiser la valeur des logiciels orientés marketing. « Les entreprises qui se connectent avec leurs clients de manière pertinente et respectueuse sont les entreprises qui réussiront dans un contexte très compétitif. Notre capacité à nous associer et à nous intégrer avec une variété de fournisseurs martech et adtech fait d'Acxiom le partenaire idéal pour orchestrer un meilleur engagement marketing pour les marques, qu’il s’agisse de owned, paid ou earned», a précisé David Skinner, directeur de la stratégie de l’entreprise. Plus concrètement, la suite CDP d’Acxiom embarque de nombreuses fonctionnalités dont des services de stratégie CDP, gestion des identités, conception d'audiences, gestion des données clients d’entreprise, analyse et mesure marketing pour améliorer les décisions basées sur la data, etc. « Il est essentiel que les plates-formes de données client soient intégrées à d'autres marketing et ad technologies pour disposer des meilleures insights», a déclaré de son côté Liesbeth Bernaerts, Lead Data & Technology chez Mediabrands. La suite de solutions et de services CDP d'Acxiom est disponible en Belgique et fait partie d'une série d'offres de transformation numérique qu'Acxiom lance en 2020 pour offrir plus de valeur et des solutions intégrées plus innovantes sur le marché. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address