Home/Market news/A la découverte de l'accélérateur GenerationW A la découverte de l'accélérateur GenerationW L'accélérateur GenerationW organise 140 formations pour aider 50 femmes à s'adapter aux crises et à innover. Il rassemble autour de lui plusieurs partenaires majeurs comme Microsoft, Snapchat, Google ou encore Actiris. Explications. 2020-07-30Comment Derrière chaque crise existe une opportunité d'innover, de créer et de changer ! C'est ce que pense Womenpreneur Initiative. Malgré la pandémie mondiale, laquelle a grandement chamboulé l'activité économique et restreint les interactions humaines, l'accélérateur Womenpreneur entend rester fidèle à son objectif, à savoir apporter des solutions efficaces pour accélérer le développement économique et social des femmes. Sana Afouaiz, à la tête de l'accélérateur, n'est pas peu fière d'annoncer le lancement de GenerationW, avec le soutien de l'ambassade des États-Unis en Belgique. GenerationW est un programme d'accélération en ligne de 6 mois conçu pour soutenir les femmes en Belgique pendant et après la crise et leur permettre d'intensifier leur engagement et leur participation à l'entrepreneuriat et à tous les aspects de la révolution technologique moderne. Selon ONU Femmes, même si l'urgence sanitaire mondiale actuelle touche toutes les couches de la population, ce sont les femmes qui souffrent le plus des perturbations sociales et économiques. Certaines des industries les plus durement touchées par les mesures de confinement, comme l'hôtellerie et la restauration, emploient bon nombre de femmes. Lorsqu'une crise se déclenche, l'inégalité entre les sexes est exacerbée. Outre la crise sanitaire, la prochaine vague d'automatisation devrait, selon les estimations, remplacer 75 millions d'emplois d'ici 2022, dont la plupart sont occupés par des femmes. Comme la main-d'œuvre sera de plus en plus dépendante de la création de ses propres opportunités d'emploi et de carrière, les start-ups technologiques ouvrent un tout nouveau monde de possibilités. Toutefois, cet écosystème reste particulièrement dominé par les hommes, puisque seulement 9,9 % des fondateurs de start-up en Belgique sont des femmes, selon le EU Start-up Monitor. Dans ce contexte, la génération W se présente comme une occasion unique de combler le fossé numérique entre les sexes en transformant les femmes en acteurs clés de la révolution technologique. Le programme s'adresse aux femmes de tous horizons qui souhaitent faire progresser leur carrière et stimuler leur développement personnel et professionnel. Notre plateforme en ligne est équipée d'une série de formations, d'ateliers et de masterclasses couvrant des sujets tels que l'éducation financière, le marketing, le codage, les campagnes de financement, le leadership et le pitching, entre autres. Il y aura des forums de discussion avec des experts où des conseils juridiques seront fournis, des programmes de mentorat individuel,... Cette initiative prévoit également une campagne de dons : il s'agit de faire don d'un ordinateur, afin que chaque participante puisse suivre la formation en ligne. Le but ultime est de permettre à ces participantes de profiter de ces temps incertains pour améliorer leur développement personnel et professionnel et pour libérer tout leur potentiel. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address