Mediaxplain et Serviceplan/Mediaplus s'associent

L'agence indépendante de marketing stratégique et de médias Mediaxplain* s'associe à la branche néerlandaise de Serviceplan/Mediaplus. Cette fusion donne naissance à une agence composée de 100 professionnels des médias, de la technologie et de la création qui deviennent ensemble l'agence la plus intégrée aux Pays-Bas. Le plus grand groupe d'agences indépendantes d'Europe, Serviceplan, prend la majorité des parts et stimulera le marketing digital (médias et automatisation) et la data/tech au sein de la branche néerlandaise. Avec l'agence belge Serviceplan, tout aussi grande, la nouvelle House of Communication néerlandaise offre la plus vaste gamme de services aux marques et aux organisations du Benelux. La direction actuelle de Mediaxplain* et de Serviceplan/Mediaplus assure la gestion quotidienne de l'association.

post-image-3

La House of Communication animée par l'esprit d'entreprise néerlandais

Les discussions entre Mediaxplain* et Serviceplan ont commencé l'année dernière. Les deux parties se sont reconnues mutuellement dans leur réflexion indépendante, leur orientation vers l'innovation et leur esprit d'entreprise, tant dans la conduite de l'agence que dans la manière dont elles travaillent avec les clients. Le portefeuille de services unique des deux sociétés, axé sur les médias, la création, la technologie et la data, sera désormais regroupé dans les bureaux de Mediaxplain* à Amsterdam, qui porteront le nom de House of Communication à partir du 1er juillet 2020. 

Florian Haller, CEO de Serviceplan Group, explique : "Pour Serviceplan Group, la House of Communication d'Amsterdam est une étape importante pour l'accroissement de notre empreinte mondiale existante et de notre présence sur les marchés internationaux concernés. Je suis heureux que nous puissions désormais proposer notre concept d'agence intégrée avec création & contenu, médias & data et expérience & technologie sous un même toit aux Pays-Bas. Et surtout, nous travaillerons avec Mediaxplain*, une agence dirigée par un entrepreneur et dont les valeurs fondamentales sont similaires à celles de Serviceplan".

Gun Nieuwenhuis et C.C. Hage, fondateurs de Mediaxplain*, expliquent : "Il y a cinq ans, dans le cadre de la croissance de Mediaxplain*, nous avons fait le choix délibéré de servir également des clients internationaux. Cela nous a appris que nos services brillent également sur ce plan, mais aussi que nos clients néerlandais peuvent bénéficier d'initiatives développées à l'échelle internationale. Avec Serviceplan, nous avons trouvé ce moteur entrepreneurial indépendant qui renforce notre position sur le marché néerlandais en termes d'outils de développement digitaux, et qui, d'autre part, accroît notre offre de services aux clients internationaux. Notamment au Benelux".

Markus Noder, membre du conseil d'administration de Serviceplan, ajoute : "Les Pays-Bas et Amsterdam sont en train de devenir rapidement l'un des plus importants centres internationaux pour les médias et la créativité. Pour Serviceplan, c'est déjà un endroit où nous avons lancé certains de nos services de la House of Communication ces dernières années. Grâce aux discussions avec Mediaxplain*, ces plans et nos ambitions se sont agrandit. Grâce à cette étape et aux services uniques de Mediaxplain*, nous offrons à nos clients néerlandais et internationaux la plus large gamme de services spécialisés dans le domaine de la communication".

Peter Vande Graveele, jusqu'à présent CEO du groupe Serviceplan Benelux, considère la fusion avec MediaXplain comme une étape majeure dans le développement futur de l'histoire de Serviceplan aux Pays-Bas, qu'il a lui-même lancée en 2015 en amenant quelques clients de Bruxelles à Amsterdam, parmi lesquels L'Oréal. En septembre 2018, il a lancé Mediaplus Amsterdam et a convaincu Hornbach, acteur allemand majeur dans le secteur du DIY et déjà client de Mediaplus dans différents pays européens. À partir du 1er juillet, il transférera ses responsabilités opérationnelles pour la branche d'Amsterdam à la nouvelle équipe de direction, mais il reste actionnaire de la nouvelle fusion et force motrice de la House of Communication à Amsterdam. "Je suis très fier que nous ayons implémenté le groupe Serviceplan dans ces deux capitales depuis 2013, et que le groupe compte aujourd'hui avec cette fusion, près de 200 spécialistes de la communication au Benelux".

 

 

Back to top button
Close
Close