La culture tech des dirigeants, un facteur clé de succès des entreprises

Selon 71% des dirigeants en EMEA, les postes de chefs d’entreprise et de cadres devraint être confiés à des technophiles pour assurer la réussite de leur entreprise

post-image-3

D’après une enquête réalisée par Vanson Bourne pour VMware auprès de 2250 décideurs, responsables informatiques et développeurs sur la région EMEA, avoir des connaissances et une sensibilité aux nouvelles technologies est un atout indispensable pour la performance des entreprises.

Parmi les principaux bénéfices pointés par les répondants figure une hausse de la productivité à travers toute l’organisation (50%), une performance accrue (42%), un meilleur potentiel d’innovation (40%) et une expérience client améliorée (37%).

Cette tendance s’affirme dans un contexte de bouleversement majeurs, où la transformation numérique fait l’unanimité auprès dirigeants pour s’adapter à des dynamiques extrêmement changeantes, pour faire évoluer leurs modèles économiques et mobiliser leurs employés.

Les applications de nouvelle génération au cœur de la réussite des entreprises

Les entreprises ont pris conscience que les applications de nouvelle génération notamment pouvaient nettement améliorer leurs performances et accroître leur résilience. Pour plus de la moitié des répondants (57%) elles ont par exemple joué un rôle clé pour faciliter le télétravail. En outre, plus d’un tiers d’entre eux mettent en avant leur capacité à déployer des mises à jour en continu (39 %), et à proposer des niveaux de disponibilité fiables (37 %).

Plus de trois quarts (80 %) des développeurs d’applications et responsables informatiques pensent que sans une stratégie de modernisation d’applications efficace, les organisations ne seront pas en mesure de proposer une expérience client d’exception. Un avis partagé par la grande majorité de la communauté internationale des cadres : plus de 80 % d’entre eux estiment qu’enrichir leurs portefeuilles d’applications améliorera leur expérience client, ce qui aura un impact direct sur la croissance de leurs chiffres d’affaires**.

Transformation digitale

« Thales Alenia Space (France) a investi depuis plusieurs années dans la digitalisation de son offre pour développer des systèmes satellitaires plus flexibles et anticiper les besoins de ses clients dans un marché spatial en constante évolution. La plateforme d’exécution d’applications VMware accompagne la transformation digitale de nos infrastructures au sol, permettant d’optimiser la valorisation des données en toute sécurité, et d'apporter plus d'agilité à nos clients dans leurs missions spatiales dans les domaines des télécommunications, de l'observation de la terre ou de la navigation par satellite. La crise inédite du Covid-19 a souligné combien le développement et la mise à disposition d’applications est stratégique pour accroître notre résilience.» commente Anthony Mollier, Directeur de la Transformation Digitale de Thales Alenia Space.

Un avantage concurrentiel certain

Les résultats de l’enquête confirment également que grâce à des processus de développement et de livraison en continu d’applications et de services, les entreprises surperformantes d’EMEA ont l’avantage sur leurs concurrentes en matière de productivité et d’efficacité. Ainsi, deux tiers (66 %) de leurs nouvelles applications finissent en production (contre 41 % de celles créées par les sociétés sous-performantes) ; 70 % des applications sont mises en production dans les délais prévus (contre seulement 41 % pour les autres organisations).

Back to top button
Close
Close