Home/Market news/ING lance un gestionnaire d'abonnements digital ING lance un gestionnaire d'abonnements digital Cet automne, ING Belgique lancera un gestionnaire d'abonnements digital pour près de 2 millions de clients digitaux. Celui-ci dressera la carte de tous les abonnements en cours et dormants via l’application. 2020-06-29Comment Un abonnement pour le fitness, votre téléphone portable, Internet, Netflix, Spotify, Hello Fresh, un site de rencontre, le gaz, l'électricité, votre abonnement à un quotidien... Depuis un certain temps, la chasse aux économies d'abonnements est en hausse. Et, selon les experts, ça ne fera qu'augmenter. Dans le passé, vous n'aviez que les coûts d'un abonnement de téléphone et de télévision à gérer. L’essor de la digitalisation a rendu la souscription à un abonnement beaucoup plus accessible et aisée. L'inconvénient, c’est que souvent, les consommateurs ne savent plus combien d'abonnements ils ont réellement ou en sous-estiment le nombre. En moyenne, 2 Belges sur 5 dépensent jusqu'à 500 euros par mois en abonnements Selon une enquête menée par ING auprès de 400 Belges, le montant total alloué à des abonnements en cours peut augmenter considérablement. Par exemple, 2 personnes interrogées sur 5 (41%) ont déclaré qu'elles dépensaient en moyenne entre 200 et 500 euros par mois en abonnements. Près de 4 personnes sur 10 (39 %) pensent qu'elles ont 3 abonnements au maximum, alors qu'en réalité ce chiffre est souvent plus élevé. De nombreux clients n'ont plus une vue d'ensemble de ce qu'ils paient réellement par mois en abonnements. Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Près de 2 millions de clients digitaux ING pourront faire appel gratuitement à un gestionnaire d'abonnement numérique via leur application ING Banking ou via le site web (Home'Bank). Cela fait d'ING une pionnière dans le secteur bancaire belge. Une économie de 15 millions d'euros pour les clients d'ING Le gestionnaire d'abonnement ne se contente pas de fournir une vue d'ensemble de vos dépenses récurrentes, mais vous aide également à rechercher des alternatives aux abonnements existants. Plus d'un an de travail sur l'application avec la fintech suédoise Minna Technologies Le nouveau gestionnaire d'abonnements digital a été élaboré grâce à une collaboration entre ING et Minna Technologies, une fintech suédoise. Cette application a d'abord été testée au sein d'ING Labs Bruxelles. C’est l’accélérateur d'innovation de la banque qui soutient les start-ups. Il les aide à développer leurs produits en leur permettant d’accéder aux données, à la liste des clients et aux expériences de la banque. 1000 employés d'ING ont droit à une première cet été Un millier de collaborateurs ING seront les premiers à utiliser cette application pendant les vacances d'été. Sur la base de leurs commentaires, des ajustements seront effectués si nécessaire. L'intention est de lancer cette application cet automne pour près de 2 millions de clients digitaux ING. Les données utilisées par Minna Technologies pour produire cet aperçu du budget sont entièrement conformes à la législation GDPR en Belgique. Les clients doivent d'abord donner explicitement leur accord à ING pour partager leurs données financières avec Minna Technologies. Le client doit également le reconfirmer tous les 90 jours. Ces données ne seront ni partagées ni vendues à d'autres parties. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address