Prendre le contrôle de sa visibilité en ligne grâce à Semactic

Optimiser la visibilité en ligne des entreprises mais surtout leur permettre d’en avoir le contrôle, c’est désormais possible grâce à un nouveau logiciel développé par la toute jeune start-up, Semactic. Après avoir remporté le Start-up weekend Big Data en décembre et cinq mois de travail intensif, Kevin Coppens et Celine Naveau lancent ce mois-ci une première version du software SEO.

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L’idée est partie d’un constat : de plus en plus d’entreprises misent sur l’inbound marketing (le principe d’amener le client à soi) et le SEO (optimiser son site web pour les moteurs de recherche) pour attirer de nouveaux clients. Mais elles se retrouvent face à plusieurs défis de taille :

  • Comment mesurer l’impact du SEO et le retour sur investissement ?
  • Comment identifier les priorités et suivre leur implémentation ?
  • Comment internaliser cette compétence clé et gagner en autonomie ?

Semactic a donc développé une approche innovante pour répondre de manière intégrée à ces différents challenges en combinant la force d’un logiciel en mode Saas et un accompagnement personnalisé.

En partant d'une analyse du secteur, de la compétition et des spécificités de l’entreprise pour définir avec elle la stratégie SEO la plus adaptée, l'équipe de Semactic intègre ensuite cette stratégie directement dans le logiciel et y configure les objectifs SEO de l’entreprise dans un tableau de bord personnalisé pour mesurer le retour sur investissement. Une fois cette étape clé réalisée, l’entreprise a tout en main pour piloter sa stratégie SEO en toute autonomie.

En misant sur la gestion de projet, le logiciel détecte les optimisations SEO à implémenter, les classe par priorité, les attribue directement à la personne responsable et suit leur implémentation. Un gain de temps et d’efficacité précieux puisqu’il n’est plus nécessaire de vérifier la mise en place effective des tâches : Semactic le fait pour vous ! L’outil va même plus loin et mesure les résultats de chaque optimisation pour visualiser l’impact des efforts accomplis.

Une belle opportunité pour les entreprises qui souhaitent internaliser les compétences SEO. Si les besoins se révèlent plus larges, Semactic proposera des services à la demande via ses partenaires: conseils techniques, copywriting, formations… L'objectif est de développer un réseau d’experts locaux, formés à l’approche Semactic, qui pourront accompagner les clients dans leurs différents marchés.

Cette approche hybride permet de rationaliser les coûts liés au marketing digital. Non seulement pour le référencement naturel, mais également pour le référencement payant. Les moteurs de recherche valorisant les contenus optimisés en leur attribuant un bon score de qualité, les campagnes pour une même visibilité se révèlent moins chers. Résultat ? Un budget optimisé pour un impact maximum ! 

Semactic a déjà gagné la confiance de sociétés telles que Medi-market et Horizon Groupe et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

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