Le grand boom du business de la sécurité

Avec le boom du télétravail, la sécurité offre de nouvelles opportunités de revenus aux fournisseurs de services informatiques. Mais ces derniers pourraient perdre des activités vitales s’ils n’adaptent pas leurs offres de services à la situation actuelle. Explications.

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Une étude menée par Barracuda Networks souligne le fait que « les fournisseurs de services d'infogérance pourraient perdre des activités vitales s’ils n’adaptent pas leurs portefeuilles à la situation actuelle ».

Le nouveau rapport « The Evolving Landscape of the MSP Business Report 2020 », qui se penche les dernières tendances qui émergent à la suite du coronavirus, relève que les services de sécurité figurent en tête des considérations de cette année. Ainsi, la sécurité d’appareils utilisateurs, des e-mails et des réseaux se hissent dans le top 5 des services en 2020. Contrairement à 2019 où seulement la sécurité des e-mails atteignait le top 5.

Selon quelque 300 fournisseurs de services d’infogérance interviewés (y compris en Belgique), les préoccupations croissantes en matière de sécurité et le manque de compétences internes chez les utilisateurs finaux entraînent un besoin de se tourner vers des prestataires de services tiers.

Une majorité des prestataires infomatiques (72%) estime, en outre, que les problèmes de sécurité des clients -engendrés par l'augmentation du nombre de travailleurs à distance- crée de nouvelles possibilités de revenus.

88% des entreprises interrogées ont ainsi déclaré que la demande de services de sécurité avait augmenté « modérément » ou « considérablement ». 

Le rapport pointe également le fait que la majorité des sondés compte étendre leurs portefeuilles de services en 2020. 
Tandis que 91% d’entre eux prévoient même d’augmenter la capacité de leurs services au cours des 12 prochains mois.

Les spécialistes favorisent d’ailleurs une approche hybride des services : 53% des interrogés s’attendent à générer plus de la moitié (51%) ou plus de leurs activités via des services gérés en 2020.

Et au rapport de conclure : « les services gérés semblent être la source principale de revenue pour une grande majorité des interrogés. 69% d’entre eux considèrent les services gérés comme l’opportunité majeure pour augmenter les ventes en 2020 ». Un chiffre qui est significativement supérieur à 2019 puisqu’il relève une croissance de 54%.

 

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