L’initiative ConnectingFamilies soutenue sur les réseaux sociaux avec Gravity Influencers

Le confinement aura été une épreuve particulièrement ardue pour les plus isolés et les personnes âgées en maison de retraite. Sans droit de visite pendant plusieurs semaines, la solitude se fait ressentir lourdement et un sentiment d’abandon s’installe.



post-image-3

L’entreprise belge, Asmartworld, est à l’initiative du projet « Connecting Families » pour permettre aux personnes âgées de rester en contact avec leur famille. Spécialisée dans la reprise et le reconditionnement d’objets électroniques, l’entreprise propose de collecter des anciens smartphones et tablettes pour les remettre en état, et les distribuer à nos aînés dans les maisons de retraite.  

L’agence Gravity s’est jointe à ce projet bénévole en faisant appel à la solidarité d’influencers belges. De nombreux influenceurs tels que @blondiemarket, @nathaliehantson, @loic_valang, ou encore @tizia_bo se sont prêtés au jeu, appelant leur communauté à faire dons de leurs anciens smartphones et tablettes. En mettant à profit son expertise d’influence marketing, Gravity a permis à ce beau projet de toucher rapidement une communauté plus large, menant à un engouement solidaire de la part de particuliers pour ce projet. En seulement quelques jours, des milliers de dons ont été réalisés auprès de ConnectingFamilies. Au total, plus de 8000 seniors ont pu bénéficier de cette action solidaire, et sont maintenant « re-connectés » à leur famille !

Back to top button
Close
Close