Samsung anticipe une baisse de son bénéfice

Le déclin des ventes de smartphones et de télévisions durant cette crise sanitaire devrait effacer la solidité des ventes de semiconducteurs du groupe sud-coréen.

post-image-3

Samsung a indiqué que son bénéfice d’exploitation avait progressé de 3% sur la période janvier-mars, conforme à ses prévisions, alors que la demande de puces a progressé du fait d’un virage mondial vers le télétravail face à la crise sanitaire. 

Les ventes de smartphones et de télévisions ont cependant ralenti puisque les consommateurs, inquiets de la perspective d’une récession, ont reporté leurs achats de produits électroniques non-essentiels. Une tendance constatée pour l’ensemble de l’industrie technologique. 

Dans un communiqué, Samsung souligne que “les ventes et les bénéfices des activités de produits fixes, tels que les smartphones et télévisions, devraient décliner de manière importante alors que le COVID-19 affecte la demande et provoque des fermetures mondiales de magasins et usines”. 

Le premier fabricant mondial de smartphones a fait état d’un bénéfice d’exploitation de 6.400 milliards de wons (environ 4,8 milliards d’euros), contre 6.200 milliards de wons un an plus tôt. Il a fait savoir que son bénéfice net avait décliné de 3% à 4.900 milliards de wons, alors que son chiffres d’affaires a progressé de 5,6% à 55.300 milliards de wons.

Back to top button
Close
Close