TikTok s'engage auprès des personnels soignants

En France, TikTok s'engage auprès des personnels soignants dans leur lutte contre le COVID-19 et fait don de 5 millions d'euros au fonds d'aide d'urgence de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France

post-image-3

La France et le monde traversent une crise sanitaire sans précédent. Consciente de la gravité de cette situation, TikTok, la plateforme créative de vidéos au format court, se mobilise aux côtés des personnels soignants qui se battent chaque jour contre la pandémie et pour sauver des vies. 

TikTok s'est engagé à soutenir les efforts des personnels en première ligne de la pandémie avec une donation globale de 250 millions de dollars (près de 230 millions d'euros) et la création d'un Fonds de solidarité TikTok pour le personnel médical (Health Heroes Relief Fund). Au niveau européen, ce sont 50 millions de dollars (45 millions d'euros) qui seront dédiés à cette lutte.

Aujourd'hui, en France, le Fonds de Solidarité TikTok pour le personnel médical permet de faire don de 5 millions d'euros au fonds d’aide d'urgence de la Fondation Hôpitau de Paris - Hôpitaux de France. En coordination avec la Fondation, cette contribution est disponible immédiatement pour répondre de façon concrète aux besoins du terrain et soulager le quotidien des soignants, sur l'ensemble du territoire national. 

Cette donation permet notamment de soutenir l'effort hors du commun des personnels soignants en fournissant entre 3.000 et 5.000 repas par jour au cours des prochaines semaines, de financer, en fonction des besoins du terrain, des chambres d'hôtels et des solutions de transport, de créer des espaces de repos dans les centres hospitaliers/EHPAD ou encore d'acheter du matériel d'urgence.

TikTok souhaite ainsi apporter une aide efficace pour assister les personnels dans leur quotidien et répondre à leurs besoins prioritaires en matériel d'urgence. Au niveau européen, l'engagement de TikTok se traduira par des initiatives au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. En fonction de l'évolution de la situation TikTok pourrait être amenée à renforcer ses efforts.

Back to top button
Close
Close