Apple officialise un nouvel iPhone à 489 €

Le nouvel iPhone SE sera en vente à partir du 24 avril.

post-image-3

En plein confinement, Apple dévoile un nouveau smartphone abordable, l’iPhone SE de 2e génération. Celui-ci dispose d'un écran LCD d’une diagonale de 4,7 pouces et affiche des couleurs True Tone sur un écran Retina HD d’une résolution de 1 334 x 750 pixels.

Touch ID y fait son grand retour – comme le bouton Home -, après son abandon en 2017 avec l’iPhone X. À l'instar de l'iPhone 11, le smartphone embarque une puce A13 Bionic. De quoi offrir une puissance équivalente au dernier né de la marque, malgré ses 3 Go de RAM.

Pour ce modèle, Apple n'a intégré qu'un seul capteur à l’arrière de l’appareil. Il s'agit d'un appareil photo grand‑angle de 12 Mpx, avec une ouverture ƒ/1,8. À l’avant, l’iPhone SE embarque une caméra de 8 Mpx d’une ouverte de ƒ/2,2. Le smartphone devrait tout de même offrir une jolie qualité de photo puisqu’il profite d’un traitement d’image similaire à celui des modèles haut de gamme. Côté vidéo, il peut tourner en 4K à 60 images par seconde.

Apple annonce une autonomie équivalente à celle de l’iPhone 8, 40 heures en lecture audio, et est compatible avec la charge sans fil et rapide, ainsi que le Wifi 6.

Côté design, ce nouvel Iphone d'entrée de gamme est disponible en trois couleurs (blanc, noir ou en édition Red) et avec trois espaces de stockage différents (64 Go, 128 Go et 256 Go). Il sera vendu à partir de 489 €, soit presque moitié moins que l’iPhone 11 au moment de sa sortie. En vente à partir du 24 avril, les précommandes seront en revanche lancées le 17 avril, à partir de 14 heures.

Back to top button
Close
Close