La radio d'Emakina Group réunit les employés en confinement

Ces deux dernières semaines, les membres de l'équipe d'Emakina Group dans le monde entier ont égayé leur isolement en écoutant, et en contribuant, à la station de radio d'Emakina Group. Une initiative lancée pour mettre en relation les quelque 1000 membres de l'équipe en cette période critique et leur donner l'occasion de se rencontrer, de s'inspirer et de se soutenir mutuellement, grâce aux bonnes vibrations partagées sur la radio du groupe.

post-image-3

Le travail à distance entraîne naturellement un risque élevé de sentiment d'isolement. En tant que groupe international ayant des projets transfrontaliers, la coopération et la solidarité entre les différentes entités est cruciale pour Emakina Group. De Dubaï à Zagreb, de Bruxelles à Singapour, d'Amsterdam à Izmir, la radio d'Emakina Group relie l'ensemble des employés à travers le monde.

Ce projet a pris forme très rapidement : il est né d'un mélange de créativité et d'empathie et a été soutenu par Leon Jacobs, directeur de la création d'Emakina.BE et Aline Durand, responsable d'Insights, ainsi que par d'autres volontaires énergiques d'Emakina Group. Une initiative immédiatement encouragée par la directiton.

"Dans la situation actuelle, il est plus important que jamais de réagir rapidement et d'oser innover", déclare Tim Wolfs, directeur général d'Emakina.be. "En l'espace de quelques jours (et de quelques nuits), nous avons réussi à créer une radio qui relie tous nos employés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La force d'Emakina a toujours été de combiner le talent, la créativité et l'expertise technologique afin d'innover et de créer des expériences utilisateurs - dans ce cas, une expérience d'employé - à forte valeur ajoutée. C'est exactement ce que nous faisons dans ce projet, ce qui nous rend très fiers".

Cette initiative est menée par les Emakiniens eux-mêmes. L'équipe qui orchestre le projet travaille à distance, souvent en dehors des heures de travail, pour concevoir les programmes, enregistrer les émissions et créer de nouveaux contenus et listes de lecture.

Les idées d'interviews et de sujets fleurissent, impliquant parfois des experts externes. La programmation comprend également des formats plus légers tels que des séances de méditation, des poèmes, des concours, de faux horoscopes et des blagues du jour. Le projet, réalisé avec l'aide de spécialistes internes du contenu audiovisuel, est agrémenté de jingles dynamiques et agrémenté d'un humour léger. Les propositions des Émakiniens visant à produire de plus en plus de contenu frais et interactifs affluent constamment.

Back to top button
Close
Close