Des fournisseurs d'Apple s'inquiètent d'un déclin de la demande d'iPhone

Alors que la Chine rouvre son activité économique après plusieurs mois de confinement à cause de l’épidémie de coronavirus, les usines qui produisent les iPhone d’Apple tournent pour la plupart de nouveau à plein régime

post-image-3

Tandis que le Covid-19 se répand à travers la planète, la question qui préoccupe désormais la firme à la pomme est le nombre de clients qui se présenteront pour acquérir les modèles actuels du smartphone et les nouvelles gammes prévues à l’automne. 

Un haut représentant de l’une des principales sociétés auxquelles Apple fait appel pour assembler les iPhone a déclaré que les commandes de la société américaine pour le trimestre prenant fin en mars devraient avoir baissé de 18% en rythme annuel. 

Cette source a ajouté que la hausse de la production programmée pour les nouveaux modèles compatibles avec le réseau 5G a été reportée, même s’il est possible que ces modèles soient comme prévu disponibles l’automne prochain.

“Personne ne parle de pénurie de main-d’oeuvre ou de matériel (en Chine) désormais. Tout le monde regarde si la demande venant des Etats-Unis et d’Europe va pouvoir suivre”, a dit cette personne proche du dossier. “La préoccupation, maintenant, est la demande de la part des clients aux Etats-Unis et en Europe”. 

Un fournisseur important d’écrans se prépare à un niveau similaire de contraction de son activité, selon une personne au fait de la question. La compagnie avait anticipé la livraison de 70 millions d’écrans d’iPhone cette année, mais envisage désormais un objectif en baisse de 17%, à 58 millions d’unités. 

Cette société a aussi prévu de réduire la main-d’oeuvre pour les chaînes de production dédiées à Apple dans son usine du Vietnam, où les écrans sont assemblés avant d’être envoyés en Chine pour être installés sur les iPhone, a dit cette source.

Back to top button
Close
Close