Recupel améliore son support grâce à Faqbot

Le support client de Recupel est actif par chat jusqu’à midi, l’après-midi, c'est Faqbot qui prend le relai!

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En Belgique, l'asbl Recupel organise la collecte et le traitement d'appareils électro usagés et des lampes. En 2018, Recupel a collecté 117.000 tonnes d'appareils, soit 10.3 kg par habitant. Une statistique qui fait de la Belgique un des pays les plus performants dans le monde.

Le support client de Recupel est géré à l'aide d'un système de chat classique et, comme dans beaucoup d'entreprises, un tas de questions sont récurrentes. "Le vrai défi c'est l'automatisation, c'est à ce moment-là que Faqbot intervient" lance Mattis André de Faqbot. Le support client de Recupel est en effet actif par chat le matin; l'après-midi c'est Faqbot qui prend le relai!

L'assistant virtuel Recupel a été construit entièrement à l'aide de la plateforme Faqbot et lancé en fin d'annnée 2019 grâce à la bonne collaboration entre Faqbot et Recupel. Le chat a appris est est désormais presque totalement autonome.

Faqbot a géré +- 15,000 requêtes depuis le lancement de l'assistant Recupel, et ce dans 3 langues différentes (français, anglais et néerlandais). L'assitant peut par exemple vous guider à travers des flux conversationnels vous permettant de trouver rapidement une réponse à votre question sans même l'écrire.

Jean Majyambere, Customer Service Specialist chez Recupel détaille : "J'ai, entre décembre 2019 et février 2020, travaillé intensivement avec Mathis André (NDLR: fondateur de Faqbot), dans le cadre du renforcement de la performance de notre FAQbot Recupel et je suis enchanté de cette collaboration."

 

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