Découvrez les 3 premières agences du Top 100

Digimedia établit chaque année le Top 100 des plus grandes agences digitales de Belgique! Les principaux critères de sélection de son classement sont le chiffre d’affaires, la marge et le personnel digital. Découvrez le top 3 en exclusivité !

post-image-3

La première place du Top 100 est cette année prise d'assaut par Deloitte Digital! Le bureau belge (Zaventem) de l'agence digitale internationale full service affiche une croissance insolente. Profitant de l'opportunité de gérer de gros clients internationaux, la société se hisse à la première place du classement. Un résultat dopé en partie par l'arrivée de nouveaux clients institutionnels locaux comme Bruxelles Environnement ou la Société du logement de la Région de Bruxelles-Capitale.

L'agence FCR Media Belgium maintient quant à elle sa seconde place du classement. Basée à Bruxelles, le groupe FCR Media, réputé pour son expertise en marketing digital tourné vers les petites et moyennes entreprises. Cette belle deuxième place vient couronner la mise en ligne en 2019 de 715 sites web. 45 d'entre eux ont d'ailleurs été selectionnés pour gagner le prix du " Best Mono Website of the Year ». L'entreprise annonçait récemment dans un communiqué qu'elle compte plus de 6 000 sites web dans son portfolio et gère la communication en ligne de plus de 30 000 clients dans 1700 secteurs différents.

L’agence Wunderman Thompson vient clôturer ce top 3. Fin 2018, WPP avait annoncé la fusion de Wunderman et Walter Thompson (JWT). En Belgique, Wunderman Thompson compte plus de 230 employés et affiche une marge brute de plus de 24 000 000 d’euros.

Notons que les 8 agences du groupe belge Intracto reprises dans le classement (Intracto, Prophets, Adagio, Luon, Beconnect, Blue4you, Snackbytes et Raak) réalisent ensemble, en 2019, une marge brute globale de plus de 45 millions d’euros, ce qui en fait le premier groupe de communication digitale en Belgique.

Les abonnés au magazine Inside peuvent déjà découvrir le classement dans son intégralité en ligne et en version papier dès la semaine prochaine ! 

L’analyse complète de la rédaction (les gagnants et les perdants de l’année écoulée, les tendances du marché en 2019, notre dossier spécial "les annonceurs ont la parole" se retrouve dans le Full Report, disponible en français et en néerlandais, que vous pouvez commander ici. Pour plus d'informations, contactez Camille Mokeddem (camille@digimedia.be) ! 

 

Back to top button
Close
Close