Hilarious en pleine échappée pour Cofidis

Cofidis, leader des solutions de crédits de consommation et d'assurances pour les particuliers, est sponsor depuis de nombreuses années de manifestations liées au cyclisme et cyclo-cross belge. Hilarious, l’agence de communication de Cofidis, se charge de développer plusieurs expériences de jeu tout au long de l’année 2020 !

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« A la base, le briefing était simple », raconte Gaëtan De Meulenaere, digital project manager pour la marque, « nous devions proposer aux participants de la gamification soutenue par un plan de com propre à chaque expérience".  Lorsque nous sommes venus avec la proposition de rayonner durant toute l’année afin d’augmenter le taux de participation aux concours et d’assurer la présence de la marque autour des événements que Cofidis sponsorise, Maïté Laline, à la direction du marketing et du développement commercial, s’est tout de suite montrée ouverte au projet" poursuit l'expert. "Ensemble, nous avons développé cofidiscycling.com, La plateforme du vrai supporter de cyclisme et cyclo-cross. »

Dès le début, l’expérience nous plonge dans l’univers du fan de vélo. Plus précisément, dans son garage, sa pièce rien qu’à lui, où il vit sa passion à fond, où il accumule ses souvenirs, ses vélos, ses médailles et ses photos. Les concours, les articles de presse, les fun facts et rendez-vous cyclistes, tout se trouve dans la pièce et le participant est invité à découvrir de nouvelles choses tout au long de l’année.

La nouvelle stratégie reposait sur plusieurs points importants à savoir :

- La création d’une histoire sur le long terme avec les participants;

- Des mécaniques de jeux et les gains choisis en fonction du profil des fans de l’événement;

- Un plan de communication réfléchi pour toucher les éventuels participants avec du contenu personnalisé au moment où il est prêt à nous entendre;

- La proximité avec les gagnants tout au long de leur expérience.
 

"Tout ceci est bien entendu parfaitement en ligne avec les valeurs que la marque désire véhiculer et depuis que nous avons intégré cette nouvelle stratégie, les retours sont ultra positifs, de la part des visiteurs et participants aux concours. Les gagnants vont jusqu’à nous envoyer proactivement des photos d’eux lors des expériences offertes sur la plateforme » résume Gaëtan De Meulenaere.

Les statistiques de participation seraient historiques. On parle d’une progression de 2500% sur le dernier concours. Cela fait maintenant 7 ans que l’agence travaille en lien direct avec les équipes marketing de Cofidis sur les objectifs de rayonnement de la marque. Une belle collaboration qui repose essentiellement sur la confiance qui s’est installée entre Hilarious et Cofidis depuis toutes ces années.

 

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