Fabrice Maquignon remplace Dirk Debraekeleer à la tête de Mediagenix

Le fournisseur technologique belge spécialiste de la diffusion de contenu pour le secteur des médias a nommé Fabrice Maquignon au poste de CEO pour assurer le développement de sa plateforme Whats’on au niveau international.

post-image-3

La société belge Mediagenix a décidé de procéder à une réorganisation de son équipe directoriale pour favoriser sa croissance à l’international. Fabrice Maquignon accède au poste de CEO de la société, permettant à son prédécesseur, Dirk Debraekeleer, de se concentrer sur la stratégie. 

Fabrice Maquignon vient de Transwide & Teleroute (Groupe Alpega), entreprise où il a occupé le poste de CEO pendant 13 ans. Fabrice jouit d’une grande expérience du développement d'activités à l'échelle internationale, de la numérisation de la logistique et du monde du SaaS. 

Cette expertise permettra à Mediagenix de poursuivre sa transformation dans le secteur des médias. Tandis que Dirk Debraekeleer, actuel CEO de l’entreprise, se concentrera sur les défis stratégiques et les partenariats. 

Ainsi renforcée, l'équipe de direction devra faire face aux changements qui interviennent dans le comportement des téléspectateurs qui poussent les acteurs traditionnels du monde des médias à adopter des modèles hybrides fédérant diffusions linéaire, à la demande et en continu (streaming).

Et pour cause, l’arrivée d’acteurs comme Netflix et Disney+ ont récemment provoqué une réelle révolution dans le secteur avec leur gestion de contenus devenue nettement plus complexe pour les sociétés de médias. 

Mediamix, qui possède des bureaux à Bruxelles, permet aux entreprises du secteur de s’adapter à ces changements par le biais de sa plate-forme Whats’on, un logiciel dynamique adapté à l’essor de services de diffusion en continu locaux et globaux.

Back to top button
Close
Close