Microsoft travaille sur un système de Web analytics

Pour savoir combien de visiteurs passent sur notre site, quels sont les mots-clés que ces derniers introduisent pour nous trouver, quelles infos sont les plus lues et tutti quanti, depuis plus d'un an déjà nous nous servons de Google Analytics, et ce à notre satisfaction. Non pas que le site soit capable de faire tout ce dont nous rêvons, loin s'en faut, mais en tant que simple site e-marketing il nous offre assez. Et puis, c'est gratuit, ce qui est toujours bon à prendre.

post-image-3
Peut-être serons-nous néanmoins bientôt amenés à voir ailleurs, car il semblerait que Microsoft veuille à son tour lancer une application de Web analytics gratuite. Il n'est toutefois pas clair si à court terme nos contrées sont concernées.

Comme c'était le cas pour Google (avec Urchin), chez Microsoft aussi c'est une reprise qui est à l'origine de la démarche; celle de DeepMetrix.

Chez MS aussi le but est par ailleurs d'intégrer le produit – nom de code : Gatineau – à d'autres plates-formes en ligne attrayantes.

Consultez http://www.liesdamnedlies.com/2007/01/the_rumors_are_.html

Back to top button
Close
Close