Tapptic rachète Idweaver

L'entreprise bruxelloise Tapptic va reprendre l’implantation wallonne du spécialiste du développement web. Une trentaine de travailleurs vont ainsi rejoindre le groupe.

post-image-3

Pour sa décennie d’existence, l'entreprise bruxelloise Tapptic, dédiée au développement d’applications pour smartphone,  a officialisé le rachat d’une partie importante de l’activité de l’agence digitale Idweaver. 

Pour enrichir son offre, l'entreprise, qui compte parmi ses clients de grands noms comme M6, le TEC, Fortuneo ou encore Brussels Airlines, a jeté son dévolu sur un autre acteur du secteur numérique Idweaver. La société basée à Waterloo se concentre, elle, en priorité sur la communication et le développement web. 

"Nos deux activités sont donc parfaitement complémentaires", explique Alexandre De Saedeleer, le managing director de Tapptic à nos confrères de l'Echo. Les deux entreprises ont déjà collaboré sur des projets. "Nous n’avons jamais été en concurrence sur un appel d’offres, mais on a déjà pu constater que nous avons certains clients identiques. Aujourd’hui, une entreprise qui a un plan digital ne peut déployer sa stratégie sans penser web et app."

L'acquisition permettra à Tapptic de faire un bond en avant. Impossible toutefois d’obtenir la moindre information sur le montant de la transaction. La scale-up compte aujourd’hui 110 travailleurs, répartis dans plusieurs bureaux en Belgique, en France, en Suisse et en Pologne. Son chiffre d’affaires était de 11 millions d’euros l’an dernier. Tapptic espère voir rapidement grimper son chiffre d’affaires à 20 millions d’euros.

L’acquisition d’une partie d’Idweaver permettra d’intégrer une trentaine de collaborateurs à l’entreprise. "Notre activité est séparée entre notre business effectué à la maison mère de Waterloo et nos deux implantations à Paris et Bruxelles où nous travaillons directement chez les clients, explique Sébastien Degrave, le directeur opérationnel de l’implantation brabançonne. C’est la première partie de l’activité qui intègre Tapptic et correspond à environ 40% de nos revenus." L’an dernier, le chiffre d’affaires global de l’activité s’élevait à 13 millions d’euros.

 

À peine officialisée, l’acquisition s’installe déjà dans les bureaux. "On vient seulement de l’annoncer cette semaine aux équipes et on a déjà trouvé pas mal de synergies, assure Alexandre De Saedeleer. Je suis certain que si je prends la liste des clients actuels de Tapptic, 50% seront intéressés par l’offre proposée par Idweaver", glisse encore le patron qui espère rapidement monter le total des troupes à 200 collaborateurs et atteindre un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. 

Back to top button
Close
Close