Pinterest lance Try On, sa nouvelle fonctionnalité en réalité augmentée

Le site d'inspiration diversifie ses services !

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Pinterest cherche nouveaux moyens pour retenir les visiteurs sans être une simple vitrine. Avec « Try On », le réseau social embarque pour la réalité augmentée.

Depuis aujourd’hui, Pinterest donne la possibilité de tester du maquillage, derrière son écran. Le réseau social se transforme pour ne plus être seulement une simple source d’inspiration et favorise l’interaction avec l’utilisateur. Cette technologie a d’abord été lancée pour le maquillage, plus précisément le rouge à lèvres mais Pinterest prévoit d’étendre Try On à d'autres catégories. Pour le moment, cette option reste cantonnée à quelques marques comme Estée Lauder, Sephora, bareMinerals, Neutrogena, NYX Professional Makeup, YSL Beauté, Lancôme, et Urban Decay de L’Oréal.

Pour tester cette fonctionnalité, il vous faudra utiliser la section Lens (l’appareil photo dans la barre de recherche), en utilisant la saisie manuelle pour rechercher un rouge à lèvres. Cette nouvelle fonction de réalité augmentée est également intégrée à la fonction de gamme de teint de peau de Pinterest, permettant aux utilisateurs de rechercher des looks de maquillage en réduisant les résultats par teint de peau.

Un représentant de Pinterest a déclaré : « Avec Try on, vous ne trouverez pas d’effets de lissage de la peau ou de modification de l’image qui vous fassent perdre votre apparence. Nous croyons qu’il faut vous accepter parce que chez Pinterest, vous pouvez être vous-même ». Try On n’est donc en aucun cas une sorte de filtre amusant que l’on peut trouver sur Instagram ou Snapchat.

Si Pinterest a choisi d’inaugurer Try On avec le rouge à lèvres, c’est notamment parce que les recherches liées au maquillage ont augmenté de 217%. D’après ces recherches, le réseau social explique que les utilisateurs sont curieux de sortir du lot en optant pour des teintes plus colorées. Il vaut donc mieux les essayer avant. Selon les rapports propres à Pinterest, 87% des utilisateurs qui épinglent un produit envisagent l’achat.

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