Une cybercriminalité estimée à 6.000 milliards de dollars

Les coûts liés à la cybercriminalité s’envolent et devraient atteindre les 6.000 milliards de dollars en 2021. Des attaques informatiques qui visent désormais le plus grand nombre possible d’internautes.

post-image-3

La cybercriminalité demeure le fléau majeur de ce XXIème siècle naissant. Bien que certaines attaques informatiques adressent des organisations spécifiques, la plupart d’entre elles visent toutefois le plus grand nombre d’internautes. 

Des attaques qui sont souvent, de l’avis des spécialistes, relativement faciles à mettre en oeuvre par les cybercriminels, et qui peuvent évidemment causer de sérieux dommages à leurs victimes. 

L'impact de ces attaques en ligne a explosé ces dernières années et entraîne aujourd’hui des coûts exorbitants ! 

On estime ainsi que les coûts liés à la cybercriminalité atteindront 6 000 milliards de dollars dans le monde d'ici 2021. 

Face à cette perspective effrayante, le Centre pour la cybersécurité du Forum économique mondial a rassemblé un certain nombre de fournisseurs d'accès à Internet et d'organisations multilatérales de premier plan afin de mettre au point de nouveaux moyens de protéger les consommateurs contre la cybercriminalité. 

 « Cette initiative est un exemple fantastique de la capacité du Forum économique mondial à réunir les acteurs des secteurs public et privé pour partager et mettre en œuvre les meilleures pratiques de l'industrie qui aident non seulement les organisations concernées, mais aussi les internautes en général », a résumé Kevin Brown, Managing Director de BT Security.

Back to top button
Close
Close