Sébastien Deletaille quitte Medispring

Sébastien Deletaille quitte Medispring, une année après en avoir pris la tête. Deux autres membres de l’équipe dirigeante quittent aussi le navire!

post-image-3

Sébastien Deletaille avait développé l'expertise d'une start-up en forte croissance, la jeune pousse Riaktr (anciennement Real Impact Analytics) active dans l'univers des opérateurs télécoms) avant de prendre la tête de d'une coopérative de médecins. Son objectif ? Sauver Epicture, un logiciel belge de gestion de dossier médical menacé d'être désactivé après son rachat par un concurrent belgo-néerlandais Corlius. Et ce alors que le logiciel était employé par un millier de médecins.

Après avoir éteint l'incendie, réussi la migration et lui avoir permis d'être officiellement enregistré par l'administration belge, nos confrères de l'Echo et du Trends-Tendances annoncent que le serial-entrepreneur quitte Medispring et se lance dans de nouveaux défis, accompagné de deux autres membres de la direction de Medispring, Antoine Pairet (le CTO) et François-Xavier Orban (le product owner). Un départ tout à fait inattendu alors que les défis restent nombreux pour Medispring et que, sur papier, le modèle d'une coopérative dans l'univers du numérique semble offrir de nombreux avantages.

Il semblerait que des divergences soient apparues entre la vision du CEO et celle de son conseil d'administration, composé principalement de médecins. "Pour que l'outil soit performant, il faut certes atteindre une certaine base d'utilisateurs et enregistrer une certaine croissance", indique Tanguy De Thier, vice-président de Medispring, à Trends-Tendances. "On a envie de cette croissance mais peut-être pas de la manière dont Sébastien la conçoit. Nous voulons garder l'esprit d'une coopérative qui ne cherche pas à faire du profit. Nous cherchons à avoir un outil performant qui nous appartienne

« Les médecins ont décidé d'opérer différemment de ce que je représente comme CEO » a-t-il confié à nos confrères de Trends-Tendances. « Il s'agit d'un changement de volonté des actionnaires. Je n'étais simplement plus la bonne personne pour ce qu'ils voulaient faire. » 

Sébastien Deletaille est resté muet sur ses projets futurs.

Back to top button
Close
Close