Pourquoi la publicité native est importante pour les marques de voyage

Une nouvelle année, de nouveaux congés! Et par conséquent, l’occasion de préparer de nouvelles vacances. Voilà ce qu’il y a de plus intéressant et d’excitant pour tous les amoureux de voyages, chaque fois qu’une nouvelle année est entamée. Nous recherchons tous une nouvelle aventure qui nous fera oublier, rien qu’un moment, notre routine quotidienne. Et où allons-nous pour chercher cette aventure ? En ligne évidemment. Dénicher la destination de vacances rêvée s’y fait en un clic. Pour les marques de voyage, le web est une véritable mine d’or, surtout vu l’immense variété de contenu de qualité susceptible d’être produite sur le sujet des voyages.

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Examiner et respecter le voyage du client

Souvent, après avoir lu un article publié par son éditeur préféré, un client a tendance à se demander “et ensuite?”. C’est là que la publicité native entre en jeu, prête à pousser le lecteur dans l’exploration de contenu supplémentaire. En fait, les clients voyageurs souhaitent vivement se voir présenter du contenu nouveau. Selon une publication de Booking.com sur le Top 20 des tendances, « près de six personnes sur 10 (soit 59%) […] veulent se voir offrir un « joker » et des options « surprise » qui leur présentent quelque chose de totalement différent pour l’année à venir. »

Contrairement aux affichages et aux pop-ups, la publicité native vise à engager les clients lorsqu’ils sont prêts, et non à les déranger en plein milieu de leur activité. En fait, d’après nos recherches, 95% des consommateurs sont plus susceptibles d’avoir une attitude négative envers une marque qui interrompt leur activité en ligne. C’est exactement la raison pour laquelle la publicité native donne aux clients le choix de s’engager ou non.

Par ailleurs, lorsque les consommateurs se trouvent sur des sites d’éditeur premium, il existe un « effet de halo » lié au fait de se trouver sur un site de confiance. Celui-ci a un impact sur les publicités situées sur lesdits sites. Par exemple, si un consommateur en train de naviguer sur CNN ou BBC voit une publicité, il est 44% plus susceptible de faire confiance à ces publicités qu’aux publicités sur les réseaux sociaux. Il y a aussi 21% plus de chances qu’il clique sur le lien et 24% qu’il ait recours aux services de la marque associée à l’avenir.

Le pouvoir du Open Web

Ajouter cela au fait que la publicité native exploite le pouvoir du Open Web contrairement à la recherche en ligne et aux réseaux sociaux : ceci ouvre la voie vers un tout nouveau pan démographique, en plus de précieux renseignements sur les lecteurs. En effet, en ligne, chaque personne possède en moyenne 17 profils basés sur leurs intérêts véritables. Exploiter ces données permet aux annonceurs d’atteindre une audience qualifiée. Une personne peut manifester un intérêt pour du contenu sur les voyages mais aussi sur de l’actualité de presse, sportive, lifestyle, ou autres. La publicité native offre aux annonceurs la possibilité de cibler efficacement des consommateurs en fonction de leurs intérêts.

Du contenu de partout

Avec la possibilité de promouvoir des publicités gratuites, par exemple en montrant un hôtel de luxe, une série de paysages urbains idylliques, ou même une image captivante qui vaut mille mots, la publicité native offre aux annonceurs la possibilité de promouvoir leurs marques de voyage de la manière la plus efficace.

Atteindre les consommateurs à travers l’entonnoir de vente 

En outre, les consommateurs peuvent être atteints à plusieurs étapes de l’entonnoir de vente : au cours de la phase d’exploration, lorsque les audiences peuvent être inspirées par quelque chose comme « Les destinations en Europe les mieux notées » ou « Les 10 meilleurs produits pour les voyages d’affaires ». Mais la publicité native permet aux marketeurs de toucher des consommateurs prêts à être convertis en les dirigeant vers une plateforme de réservation, la page d’un produit ou le « app store ».

La flexibilité offerte par la publicité native n’est pas seulement positive pour les consommateurs au niveau de leur mode de consommation, mais aussi pour les marketeurs qui peuvent alors les guider durant les étapes clés de leur recherche. Le présent webinaire aidera les marketeurs de voyage à booster la valeur de leur contenu et à mieux les préparer en leur montrant les résultats atteignables avec la publicité native, et comment ils peuvent être obtenus. 

Pour en savoir davantage sur la publicité native et découvrir un webinar exclusive d'Outbrain sur le sujet, rendez-vous ici

 

 

 

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