Lime supprime ses services dans 12 villes

Une seule ville européenne concernée : Linz, en Autriche.

post-image-3

La jeune pousse a annoncé son retrait de 12 villes, ainsi que le licenciement de 100 de ses employés. Une annonce majeur pour l’un des leaders des services de location de trottinettes électriques en libre-service.

Une seule ville européenne, Linz en Autriche, sera touchée par la dispation de Lime. La décision de la start-up affecte surtout les États-Unis (Atlanta, Phoenix, San Diego, San Antonio) et l’Amérique latine (Bogota, Buenos Aires, Montevideo, Lima, Puerto Vallarta, Rio de Janeiro et Sao Paulo).

Les 100 employés licenciés représentent 14% de la masse totale des salariés de Lime, comme le soulignent nos confrères de Numerama. « Nous avons vraiment confiance qu’en 2020, Lime sera la première entreprise de mobilité du futur à être rentable », a toutefois assuré Joe Kraus, le président de Lime, au site Axios.

La raison de cette chasse aux coûts reposerait tout simplement sur le fait que ce genre d’entreprise nécessite beaucoup de liquidités. Pour développer leur réseau et investir dans de nouveaux équipements, ces start-ups doivent avancer d’importantes sommes d’argent.

Lime mise sur une présence en nombre de ses engins dans les rues afin de rendre ses trottinettes électriques incontournables pour les citadins. Or, ces mêmes trottinettes se révèlent particulièrement éphémères puisque leur durée de vie en moyenne est de seulement 28 jours outre Atlantique. Pour être rentables, elles devraient circuler au moins 114 jours. La raison vient du fait qu’elles sont particulièrement peu résistantes, 40% à 50% de toute une flotte finirait abîmée.

En 2019, les services de location de trottinettes électriques en libre-service se sont multipliés dans de grandes villes du monde, notamment à Paris ou à Bruxelles. Leur nombre a explosé, avant de se réduire brutalement.

Back to top button
Close
Close