Laurent Deramaix est le nouveau CEO de Business Elements

Le n°1 de Microsoft Belux Dynamics a rejoint l’entreprise belge montante en D365 le 1er janvier 2020. Après 10 années passées au service de Microsoft où il a endossé les rôles – entre autres – de Strategy and Operations Director et Microsoft Advertising Country Director, Laurent Deramaix se lance dans un nouveau défi. S’il quitte l’entreprise, Microsoft continuera toutefois de faire partie intégrante de son parcours professionnel : en tant que CEO de Business Elements, il aura pour mission d’accélérer l’évolution de la plateforme Dynamics 365, solution phare de l’entreprise, pour les marchés belge et luxembourgeois.

post-image-3

Les outils essentiels à la collecte, gestion et analyse de données intelligentes sont au cœur de notresociété. Dynamics 365, la plateforme CRM/ERP intelligente et intégrée de Microsoft, profite dans cecontexte d’une forte croissance tant en Belgique qu’au Luxembourg. Qui de mieux que l’expertMicrosoft Belux en transformation, leadership et solutions métier pour accompagner cette évolution ?

Depuis le 1er janvier 2020, Laurent Deramaix a rejoint l’équipe managériale de Business Elements, premier fournisseur belge et luxembourgeois de la solution Dynamics 365 Customer Engagement. Jones Aktan (COO), Stéphane Dorrekens (CTO), Christoph Keutgen (CFO) et une équipe de plus de 60 consultants experts en Customer engagement, Artificial Intelligence et Digital Marketing forment aujourd’hui l’équipe du fournisseur de services IT.

Du côté de l’entreprise belgo-luxembourgeoise, on ne peut que se réjouir de cette arrivée : provenant du « créateur » de la plateforme D365, Microsoft, Laurent Deramaix sait exactement quels sont les défis, les obstacles et les leviers à activer pour rendre la solution parfaitement adaptée à la réalité de son marché. « Mon ambition est de créer une culture d'excellence, d'attention et detransformation au sein de Business Elements, ce qui ne fera qu’amplifier le grand travail déjàeffectué par l'équipe ».

Le cadre de transformation numérique de Microsoft a été conçu pour faciliter les projets centrés sur le cloud. Il repose sur 4 piliers : la responsabilisation des utilisateurs, la transformation des produits,l’optimisation des opérations et l’engagement client. Les applications business telles que D365 Customer engagement et AI permettent de créer un pont entre la puissance du cloud Microsoft et les procédures business en place dans les entreprises.

« La réussite de tels projets stratégiques dépend avant tout de la façon dont le fournisseur partenaire adapte la vision Microsoft à la réalité du client. C’est une question d'excellence tant au niveau du service fourni que de connaissance du secteur, de satisfaction clientèle ou encore d'expertise technologique. Des atouts brillamment développés par Business Elements au cours de ces 5 dernières années, et que nous continuerons à renforcer. » clôture Laurent Deramaix.

Back to top button
Close
Close