Hello Tyro, la nouvelle plateforme de recrutement de stagiaires en start-up

La startup Tyro a créé hellotyro.com, la première plateforme dédiée au recrutement de stagiaires pour start-ups en Belgique.

post-image-3

Le recrutement est une activité fastidieuse à laquelle les start-ups n'ont pas toujours beaucoup de temps à consacrer. Chercher, trier et sélectionner de bons stagiaires figure rarement en tête des priorités d'un dirigeant de start-up.

La demande et les opportunités sont pourtant légion. Non seulement la Génération Z regorge de profils adaptés à un environnement start-up, mais elle est surtout très intéressée par cet écosystème. Selon un baromètre établi par Ipsos pour VivaTech 2019, les jeunes sont de plus en plus motivés par l'idée de créer une startup, de travailler pour une jeune pousse ou d'investir dans l’une d’elles. Selon l’étude, 62% des moins de 35 ans préfèrent travailler pour une jeune pousse plutôt que pour une entreprise établie. Un intérêt flagrant surtout chez les jeunes d’une vingtaine d’années, ceux qui chercheront prochainement un stage en entreprise.

Pourtant, il existe aujourd’hui peu d'outils qui facilitent spécifiquement le contact entre start-ups et stagiaires. D’un côté, les startups veulent trouver la perle rare sans y consacrer trop de temps. De l’autre, les candidats veulent découvrir des startups au sein desquelles ils pourront acquérir les compétences qu’ils convoitent.

L’agence de recrutement en start-up Tyro est partie du constat qu’il manquait quelque chose pour rendre le recrutement de stagiaires en start-up efficace et ludique. À partir du feedback de 160 startups belges, elle a donc créé la plateforme hellotyro.com, laquelle offre un accès en continu et exclusif à une sélection de talents triés sur le volet. Les start-ups découvrent chaque semaine une sélection de nouveaux candidats-stagiaires et, en un clic, elles peuvent se connecter avec ceux dont le profil les intéresse. 

Envie de tester ? Rendez-vous sur Hello Tyro ! 

Back to top button
Close
Close