Les blogs sur les sites de journaux créent l'engouement

La combinaison de blogs et de sites de journaux semble être une réussite. C'est du moins ce que nous révèlent les tout nouveaux chiffres de Nielsen // Netratings. Aux Etats-Unis, sur une base annuelle, le trafic vers les pages de blog des 10 journaux en ligne les plus importants a augmenté de 210 %.

post-image-3
En décembre 2006, toujours selon Nielsen, ces mêmes pages de blog représentaient 13 % du trafic global des sites en questions.

À noter : là où le public des sites de journaux analysés est composé de 60 % d'hommes, sur les blogs de journaux ce pourcentage grimpe à 66 %.

Selon Nielsen c'est dû au fait que les hommes sont des ‘earlier adopters' et qu'ils s'intéressent davantage à l'actualité. Ou alors ils préfèrent simplement tchatcher.

Pour un PDF avec des tableaux et plus de chiffres, dans la section presse du site de Nielsen/Netratings, allez sur

http://www.nielsen-netratings.com/press.jsp

Back to top button
Close
Close