Les revenus des applications atteignent 21,9 milliards de dollars au troisième trimestre 2019

Les utilisateurs de téléphones mobiles ont dépensé 21,9 milliards de dollars pour des applications dans l'App Store et Google Play au troisième trimestre de 2019. Selon le Sensor Tower Store Intelligence, cela représente une augmentation de 22,9 % par rapport aux 17,9 milliards de dollars de revenus du troisième trimestre de 2018. Les données récentes comprennent les dépenses des utilisateurs pour les abonnements, les applications premium et les achats dans les applications.

post-image-3

Google Play VS App Store

L'App Store est toujours en tête des revenus mobiles, avec 14,2 milliards de dollars de bénéfices, soit 22,3 % de plus qu'en 2018. Il a également enregistré une croissance de 5,3 % pour les premières installations d'applications, tandis que le nombre total de téléchargements au troisième trimestre 2019 était de 29,6 milliards, soit 9,7 % de plus.

Google Play a quant à lui généré 7,7 milliards de dollars de revenus et a marqué une augmentation de 24 pour cent par rapport au T3 2018. Comparé à l'App Store, il a fait presque trois fois plus de premières installations d'applications au cours du troisième trimestre de 2019.

Google Play possède le plus grand nombre d'applications disponibles, à savoir 2,47 millions. Les utilisateurs de l'App Store d'Apple ont quant à eux pu choisir entre 1,8 million d'applications disponibles pour iOS.

Facebook possède quatre des cinq applications les plus téléchargées

Selon les données officielles, Tinder est toujours en tête de la liste des applications hors jeu, générant environ 233 millions de dollars de revenus, soit 7 % de plus qu'au troisième trimestre 2018.  YouTube a enregistré une hausse de 16 % des dépenses liées aux applications par rapport à 2018, qui ont atteint 164 millions de dollars au troisième trimestre de 2019.

TikTok se rapproche du sommet du classement des téléchargements d'applications non ludiques, avec près de 177 millions de téléchargements au troisième trimestre 2019. La popularité croissante de l'application lui permet de devenir la deuxième application la plus téléchargée de ce trimestre, avant Messenger et Instagram, et après WhatsApp.

Les revenus du jeu mobile ont atteint 16,3 milliards de dollars

Au cours du troisième trimestre de 2019, le total des produits d'exploitation bruts mondiaux tirés des jeux mobiles a atteint 16,3 milliards de dollars, soit 20 % de plus qu'au troisième trimestre de 2018.

La catégorie des jeux représentait 74 % du total des dépenses in-app, tandis que la part des revenus entre l'App Store et Google restait à 60/40 en faveur de l'App Store d'Apple. Les utilisateurs de l'App Store ont dépensé 9,8 milliards de dollars au T3 2019, soit 19% de plus que l'année précédente. Dans le même temps, le nombre total de téléchargements d'App Store a augmenté de 7,3 %, équivalant à 2,4 milliards de téléchargements.

Enfin, les utilisateurs de Google Play ont augmenté leurs dépenses de 1,7 % pour atteindre 6,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2019. Les téléchargements de Google Play ont atteint 8,7 milliards au cours du dernier trimestre, soit 20,9 % de plus que l'année précédente.

Back to top button
Close
Close