Facebook dévoile un nouveau logo

15 ans après sa création, Facebook offre désormais une large gamme de produits qui aident les gens à communiquer avec leurs amis et leur famille, à trouver des collectivités et à faire croître des entreprises.

post-image-3

Aujourd'hui, Facebook met à jour l'image de marque de l'entreprise pour être plus clairs sur les produits qui proviennent de Facebook. Au programme : un nouveau logo d'entreprise et une distinction plus claire de l'entreprise Facebook par rapport à l'application Facebook, qui conservera sa propre image de marque.

La nouvelle image de marque a été conçue pour plus de clarté et utilise une typographie et des majuscules personnalisées pour créer une distinction visuelle entre l'entreprise et l'application.

Les utilisateurs devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent. Les principaux services du groupe incluent l'application Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Calibra. Ces applications et technologies ont une infrastructure partagée depuis des années et les équipes qui les sous-tendent travaillent souvent ensemble.

Dans une volonté d'être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook il y a des années, en ajoutant une approbation de l'entreprise à des produits comme Oculus, Workplace et Portal. En juin, la marque a commencé à inclure "à partir de Facebook" dans toutes ses applications. Au cours des prochaines semaines, elle commencera à utiliser la nouvelle marque dans ses produits et l'ensemble de son matériel marketing, y compris son nouveau site Web.

Ce changement de marque est d'après l'entreprise "un moyen de mieux communiquer notre structure de propriété aux personnes et aux entreprises qui utilisent nos services pour établir des liens, partager, bâtir une communauté et accroître leurs auditoires".

Back to top button
Close
Close