Schweppes Suntory Benelux, Maxus et Havas conçoivent une campagne publicitaire grâce au premier Atelier Teads Studio

Après des premières activations réussies à travers le monde, le premier Atelier Teads Studio organisé en Belgique a permis de créer plusieurs formats enrichis, en vidéo et display, en un temps record et avec des résultats exceptionnels pour le lancement de la campagne MayTea.

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Teads, SSB (Schweppes Suntory Benelux), Havas et Maxus partagent aujourd’hui leur retour d’expérience de l’Atelier Teads Studio : un workshop immersif organisé spécifiquement pour le lancement des produits MayTea en Belgique, au cours duquel les designers de Teads ont développé des formats publicitaires hautement personnalisés et engageants, en une demi-journée seulement. En réduisant à quelques heures seulement le délai nécessaire entre le brief et la validation des formats publicitaires, cette session collaborative a permis de concrétiser les idées créatives en temps réel et d’assurer leur performance par rapport aux KPIs propres à SSB.

6 formats développés en vidéo et display, et en 2 langues

Cet Atelier a été une opportunité unique de développer des formats innovants pour la campagne MayTea, en temps réel et optimisés pour les fonctionnalités du mobile. Tous ensemble, les différentes parties prenantes se sont réunies dans les bureaux de Maxus et ont créé une variété de formats enrichis à partir des assets existants fournis par SSB. Au total, 6 formats vidéo et display, en français et en néerlandais, ont été développés afin d'atteindre les objectifs média de notoriété et de considération pour SSB. Un format sur-mesure a même été conçu pour cette campagne MayTea : Inread Scratch - un format display interactif demandant aux utilisateurs de glisser leur doigt à gauche et à droite pour révéler le produit caché derrière un écran glacé.

Une campagne visant à développer la Notoriété et la Considération

Dans un premier temps, une série de créations visant à développer la notoriété ont été mises en ligne dans un environnement éditorial premium, constitué des plus grands sites News & Lifestyle. Ces formats incluaient un habillage pour rendre la publicité plus impactante, le format vidéo comportait également un écran de fin d'écran pour maximiser l’engagement. Dans un second temps, l’audience était reciblée avec des formats conçus spécialement pour développer la considération des produits MayTea. Le ton était orienté sur les caractéristiques les plus attractives du produit avec la mise en avant de ses composants naturels, de la variété des arômes...

Des résultats probants

Cette campagne digitale et full-funnel issue de l’Atelier Teads Studio a apporté d’excellents résultats :

  • Par rapport à l’objectif de Notoriété, le format vidéo a atteint un VCR (Video Completion Rate) de 56% à travers les éditeurs les plus qualitatifs.

  • Par rapport à l’objectif de Considération, le format inRead Scratch développé sur-mesure a bénéficié d’un taux d’interaction de 3,5% et d’un temps passé (in view time) de 10 secondes en moyenne. Les résultats de cette campagne ont permis à la marque de tirer de nombreux enseignements utiles pour de prochaines activations, tout en l’aidant à mieux connaitre et à comprendre les intérêts de son audience.

Diego Quesada, Country Manager de Teads Belgique, commente: « Après des essais concluants à travers le monde, ainsi qu’aux Cannes Lions et à Dmexco, nous sommes heureux de déployer l’Atelier Teads Studio sur le marché belge. Nous sommes impatients de réunir d’autres équipes média et créatives afin de développer ensemble des formats engageants et innovants pour de prochaines campagnes ! »

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