Bcheck, startup présente à Digital First, lève 1,1 million

Des capteurs pour rendre votre chaudière intelligente: c’est le système développé par bcheck, une jeune pousse qui a tout récemment reçu un investissement régional bruxellois. Le fondateur de bcheck, Jacques Bolzer, donnera une conférence au sein du Startup Lab de Digital First le 17 octobre prochain !

post-image-3

Finance.brussels, la société d’investissement de la Région bruxelloise (anciennement SRIB), a investi 1,1 million dans bcheck, une spin-off du fournisseur d’énergie Luminus. La start-up fournit un système doté de capteurs pour surveiller le fonctionnement des chaudières de chauffage via l’intelligence artificielle.

Le système permet de faire des prévisions pertinentes concernant les problèmes à venir d’une installation. Selon l’entreprise, le dispositif est simplement installé sur les tuyaux de la chaudière et lit en permanence les données sur le fonctionnement, qui sont ensuite transmises via Internet. De cette façon, la chaudière peut être surveillée à distance et la maintenance prévue au mieux. bcheck s’adresse tant aux particuliers qu’aux gestionnaires d’immeubles, ainsi qu’aux assureurs et aux installateurs.

Excellente nouvelle : le fondateur de bcheck, Jacques Bolzer, donnera une conférence au sein du Startup Lab de Digital First le 17 octobre prochain ! Stay tuned ! 

Back to top button
Close
Close