Les décideurs informatiques belges préoccupés par le cloud

Les entreprises belges sont préoccupées par leur cybersécurité. La question du cloud est même devenue une priorité absolue, relève le dernier rapport publié par Beltug.

post-image-3

La dernière enquête annuelle de l’association des décideurs informatiques relève 4 priorités dans le top 10 relatives à la cybersécurité. La stratégie "cloud" demeure la priorité absolue. 

Beltug a interrogé plus de 1.750 membres sur les problèmes informatiques auxquels ils souhaitent s'attaquer au cours des douze prochains mois. 

« Tout comme l’année dernière, la stratégie cloud est la priorité numéro 1. Cela montre l’importance des DSI et de l’équipe informatique dans la transformation numérique », relève Danielle Jacobs, PDG de Beltug.

Pour autant, Beltug constate qu'un certain nombre de sociétés émettent des réserves quant à une stratégie « Cloud First ». 
« Certains directeurs informatiques préfèrent continuer à investir dans les infrastructures locales ». 

En outre, il existe également des inquiétudes quant aux options permettant de réaliser ultérieurement une sortie du cloud ou de changer de fournisseur. 

Beltug rappelle également que le marché belge des plateformes de cloud computing était fortement dominé par des fournisseurs tels qu'Amazon Web Services et Microsoft Azure. 

Back to top button
Close
Close