SNCB et blue2purple : performance, compétitivité et attractivité

La SNCB et blue2purple collaboreront ces quatre prochaines années au sein du département marketing étendu. Dans le cadre d’une relation durable et ambitieuse axée sur des challenges techniques autant que créatifs, la performance sera au coeur de toutes les réflexions.

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Les applications digitales sont infinies et facilitent la vie de tous: plateformes de partage, applications mobiles, bornes électroniques ou messages d’alerte. La digitalisation impacte notre vie au quotidien. Les marketers en exploitent la puissance pour créer une relation de proximité avec la marque, attirer de nouveaux clients ou comme moyen de diffusion d’information rapide et ciblé. blue2purple et la SNCB s’unissent afin de servir au mie

Des valeurs communes pour une relation basée sur le long terme

Le partage de connaissance, la transparence de toutes les activités et l’ambition de grandir sont les éléments clés qui ont fait que la SNCB et blue2purple s’associent pour apprendre et entreprendre dans un climat de confiance et de challenge mutuels.

Pour rencontrer les attentes de la SNCB il nous faut confronter nos ambitions aux réalités du rail : les impondérables liés à la météo, aux challenges de sécurité et de ponctualité des trains. Nos objectifs sont communs et réciproques : obtenir la meilleure compréhension des contraintes pour apporter la plus performante des réponses. Une organisation d’une telle complexité nous impose d’aller à l’essentiel et d’être créatifs." détaille Céline De Both, Digital Marketing Manager SNCBpage1image13021552

Voyager en toute sécurité, offrir une solution de mobilité fiable et durable est le challenge journalier de la SNCB. La satisfaction des utilisateurs est le point de rencontre entre les ambitions de blue2purple et celles de la SNCB.
La digitalisation prenant de plus en plus le pas sur notre société et sur nos générations, il est important de pouvoir s’aligner sur cette tendance pour rester compétitif et rencontrer les attentes et nouvelles demandes des usagers. C’est pour cela que blue2purple accompagnera la SNCB durant toutes les étapes du processus de développement digital aussi bien au niveau de la mise en place d’une stratégie digitale qu’au niveau opérationnel et technique du déploiement du marketing.

Une stratégie digitale précise orientée performance

Grâce au marketing digital, les sociétés ont la capacité de suivre les différentes étapes du parcours de chaque client dans un but bien précis. Cela va d’une consultation des produits et services sur le site web jusqu’à l’achat de billets de train ou autres produits en ligne. Mais c’est surtout la possibilité de tout mesurer en temps réel qui rend possible l’ajustement de la stratégie afin de la rendre plus performante ou d’atteindre un autre type d’objectif plus pertinent, voire de l’arrêter. blue2purple accompagne la SNCB dans le développement d’objectifs clairs et quantifiables à l’aide d’indicateurs de mesure nécessaires à la mise en oeuvre de parcours efficaces vers le site web. C’est un accompagnement sur mesure au niveau stratégique et opérationnel pour quatre ans.

Le principe de co-opération est déterminant lorsque que l’on doit optimiser les ressources d’un département marketing intégré. La flexibilité de blue2purple s’adapte parfaitement à la modularité exigée par l’organisation interne de la SNCB. Tous liés par la même volonté, les experts parlent aux experts, les marketers aux usagers avec un seul objectif : offrir le meilleur service aux passagers.” indique Annick Vandersmissen, CEO blue2purple

Cette stratégie sera axée autour de la maximisation des performances techniques pour des résultats optimaux. Il nous faudra en permanence nous adapter aux réalités du rail, à la compétitivité des alternatives du secteur du transport de passagers et les impératifs sociétaux d’une solution durable afin de maximiser l’efficacité du département marketing de la SNCB.

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