Home/Campaigns/Zalando présente sa campagne « Free to be » Zalando présente sa campagne « Free to be » Pour sa nouvelle campagne automne/hiver 2019, Zalando révèle son nouveau positionnement de marque et son nouveau slogan : « Free to be ». Cette campagne à 360 degrés met en avant cinq personnalités, présentant le vaste assortiment du leader européen avec des styles uniques qui permettent à chacun de se sentir libre d’être soi. 2019-09-11Comment « Zalando tend à devenir le point de départ de la mode, offrant tous les styles : casual, streetwear, basic ou premium, et permettant à ses clients d’exprimer leur propre sens du style », explique Jonny Ng, Directeur de la stratégie Marketing et des campagnes chez Zalando. « Avec notre positionnement « Free to be », nous souhaitons emmener Zalando au niveau supérieur. Notre mission est de réinventer la mode pour le bien de tous, de construire une marque forte qui représente et inspire des millions de clients à travers l’Europe. » « Nous croyons en un monde où tout le monde est libre d'être soi-même, quels que soient sa taille, son âge, son sexe ou ses origines. Avec la campagne « Free to be », nous recherchons un lien émotionnel avec nos clients. Nous leur permettons d’exprimer leur personnalité au travers de la mode. Pour donner vie à cette nouvelle stratégie de marque, nous avons développé un contenu fort et pertinent qui favorise un état d'esprit plus inclusif. Nous voulons ainsi inspirer nos clients et positionner Zalando comme une marque appréciée et pertinente », déclare Jacintha de Graaf, Responsable régionale Benelux de Zalando. Créée en collaboration avec l’agence londonienne Grey, la campagne Zalando automne/hiver 2019 met en lumière le courage et l’assurance de ceux qui ont choisi d'être eux-mêmes et de porter ce qu’ils veulent, libres de tous jugements. « La campagne met en scène différents talents qui se démarquent aussi bien par leurs histoires que par leurs physiques, rompant avec les stéréotypes et défiant les rôles traditionnels de genre. Ils n'ont pas peur de montrer au monde entier qui ils sont vraiment et utilisent la mode pour exprimer leur identité. C’est cette idée de liberté que nous voulons apporter à tous nos clients. Une fois que vous êtes libre de porter ce que vous voulez et d'être qui vous voulez, rien ne peut vous arrêter. », poursuit Jonny. « L'impact culturel et la remise en question des stéréotypes font partie de l'ADN de Grey London et nous ne pourrions être plus fiers de notre première campagne pour Zalando. La manière dont nous avons donné vie au concept « Free to be » montre l’ambition de Zalando et nous sommes ravis de faire partie de l’aventure », ajoute Anna Pańczyk, PDG de Grey London. Le film publicitaire « Free to be » de Zalando a été dirigé par la réalisatrice britannique Georgia Hudson, reconnue pour son travail avec Nike, Under Armour et P!Nk. Celui-ci commence avec Alice Hurel, mannequin qui souffre d’alopécie, une maladie qui accélère la chute des cheveux. Une voix off transmet ensuite le message fort du danseur de ballet Leroy Mokgatle. Danseur étoile plus petit que les standards internationaux, celui-ci a longtemps souffert des préjugés sur sa taille. Il est suivi de Felicity Hayward, mannequin grande taille, qui défie les diktats de la mode. Le spot télévisé met ensuite en scène le mannequin et militante Adwoah Aboah, qui a vaincu l’addiction et la dépression en créant « Gurls Talk », une communauté d’expression en ligne pour les jeunes femmes. Enfin, le talent Rain Dove défie les normes de genre, en apparaissant à la fois en homme et en femme, à la fin de la vidéo. Pour finir, la voix off rappelle à tout un chacun l’importance de la liberté d’être soi. Les images de la campagne, immortalisées par le photographe londonien James Pearson-Howes, capturent la liberté de mouvement et l'énergie de personnalités fortes dont Emily Bador, activiste body positive et Frances Dunscombe, qui a commencé le mannequinat à 82 ans. La nouvelle campagne sera dévoilée sur fr.zalando.be à partir du 11 septembre 2019, puis sera déclinée en Belgique, à la télévision, en affichage et sur les réseaux sociaux à partir du 15 septembre. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address