Home/ Start-up /Watch and Win, la start-up belge qui vous fait regarder de la pub Watch and Win, la start-up belge qui vous fait regarder de la pub Watch and Win a développé une plateforme publicitaire ludique et immersive qui innove dans le paysage audiovisuel belge. Elle propose au consommateur de venir choisir lui-même les spots publicitaires qu’il a envie de regarder, en fonction de ses goûts, de ses envies ou de ses besoins. Et cela permet d’en retirer un cadeau immédiatement (bon de réduction, échantillon, ou le produit entier présenté dans la pub…). 2019-09-10Comment Cette start-up, créée par trois entrepreneurs belges, Vincent Deulin-Campion, Vincent Leurs, et Maria Tisi, vient de faire une augmentation de capital de 140.000 €, dont 70.000 € en crowdfunding via la plateforme Spreds. RMB, une des grandes régies publicitaires francophones, a décidé de se joindre à l’aventure via un « media for equity ». Concrètement, elle offre 400.000 € d’espaces publicitaires contre une prise participation au capital de Watch and Win de 7,8%. Elle fera également la promotion de cette nouvelle plateforme auprès de ses annonceurs et clients. Du côté des annonceurs, Watch and Win offre une approche inédite, aux résultats très concrets. En effet, en offrant des cadeaux liés à la publicité choisie par le consommateur, les marques peuvent interagir avec de vrais clients potentiels. L’expérience de marque est toujours positive, et les récompenses incitent le consommateur à aller à la découverte du produit. Les plus pour l’annonceur ? Taux de conversion : Le consommateur peut directement acheter le produit en ligne, visiter le site de l’annonceur, ou être recontacté en direct. Drive to shop et sampling : les utilisateurs se rendent au magasin pour obtenir leur échantillon, leur cadeau, ou utiliser leur bon de réduction Information : Le concept permet l’utilisation de pub (beaucoup) plus longues que sur d’autres médias. L’engagement des utilisateurs reste forte même au-delà de 2 minutes ! Qui plus est, sous la vidéo, un espace d’information sur le produit ou la marque permet d’informer le consommateur de manière très exhaustive. De plus, la plateforme peut également être utilisée pour tester une campagne avant lancement à plus grande échelle, ainsi que pour la collecte de données. Et pour éviter les ‘concouristes’, la plateforme limite le visionnage de pubs à 15 vidéos par semaine et à maximum 5 fois pour une même vidéo. Peu importe son profil, tout utilisateur devra donc faire des choix qui sont pertinents pour lui. « Avec notre plateforme, l’annonceur ne paye qu’à la performance. Il a la garantie que les publicités sont visionnées dans leur entièreté, que le consommateur est allé au bout du processus de participation, et a répondu correctement à la question posée en fin de spot. Une solution qui rassure les annonceurs, loin des « Black Box » des géants de l’industrie. », ajoute Vincent Deulin-Campion de Watch and Win. « C’est la première vraie innovation en marketing digital que je vois passer en 15 ans ! Et elle est belge ! J’ai hâte de voir la suite » David Lecouvet, Managing Director, MediaBrands. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address