Beelance, la nouvelle plateforme freelance, débarque en Belgique

A l’heure où le marché du travail connaît de profondes transformations, Beelance se distingue comme la plateforme à l’écoute des freelances experts du digital et de l’informatique. Elle se propose de faciliter la vie des entreprises et des indépendants, ces derniers étant toujours plus nombreux en Belgique. Selon les chiffres d’UNIZO, on comptait près de 158 000 freelances en Flandre et à Bruxelles à l’été 2018, soit 6,6% de plus que l’année précédente.

post-image-3

Talents libérés, talents valorisés

Beelance accompagne les professionnels souhaitant gagner en flexibilité et partager la même passion du travail libéré. Le projet est né d’un double constat : le choix de l’indépendance s’accompagne bien souvent de lourdeurs administratives et de difficultés commerciales. « J’ai travaillé dix ans en tant qu’indépendant : j’ai donc pu mesurer les avantages et inconvénients de ce statut », explique Laurent-Philippe Ham, co-fondateur de la plateforme. « La tendance au travail freelance s’accélère en Europe. Pourtant, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer le quotidien des indépendants, et ce malgré les nombreuses plateformes en ligne dédiées. Nous avons souhaité développer une solution unique, dans un souci de bienveillance envers ces indépendants. ». Beelance affiche donc l’ambition de guider les freelances et de leur offrir des avantages comparables à ceux des employés. La promesse de Beelance ? Proposer des missions adaptées à chaque membre de la communauté, sans prise de commission sur le paiement des missions.

De belles idées et beaucoup d’ingéniosité

Beelance s’appuie sur un algorithme de matching unique, issu de la technologie Graph database management, capable de proposer à chaque freelance des missions adaptées à ses compétences. La plateforme intègre également une solution complète qui gère et simplifie les démarches administratives liées aux missions. Contrats, factures, notes de frais et autres documents sont centralisés et accessibles en un clic depuis la plateforme. Beelance offre également aux freelances la possibilité de recevoir le paiement de leur facture sous 5 jours. Afin de parfaire cet accompagnement personnalisé, Beelance déploie un éventail de services et un puissant écosystème de partenaires. A l’image des travailleurs salariés, les beelancers bénéficient de nombreux avantages, comme par exemple une assurance responsabilité civile. La véritable force de la plateforme : une communauté, comptant plusieurs centaines de spécialistes du digital, fédérée autour de valeurs d’entraide et de partage de connaissance. Beelance est donc la nouvelle solution innovante attentive aux besoins des indépendants, et compte déjà plus de 1000 freelances inscrits.

La plateforme répond également aux besoins des entreprises qui souhaitent collaborer avec des spécialistes du digital et de l’informatique. Les utilisateurs peuvent utiliser gratuitement la plateforme pour poster leur première mission, et ce jusqu’au premier échange avec le freelance. En souscrivant par la suite un abonnement exclusif, ils ont la liberté d’utiliser le système de gestion administrative et de suivi des freelances prévu par la plateforme ou d’utiliser leurs propres outils. Rappelons qu’aucune commission n’est prélevée sur les missions réalisées entre freelances et entreprises, un modèle disruptif qui permet à Beelance de se différencier.

Back to top button
Close
Close