Home/International/Facebook appose sa marque à Instagram Facebook appose sa marque à Instagram Facebook a commencé à apposer sa marque sur certains écrans Instagram pour permettre aux internautes d’identifier clairement le propriétaire de la plate-forme de partage de photos. 2019-08-06Comment Le premier réseau social mondial est la cible des régulateurs de la planète en raison de son manque de transparence en matière de traitement et de partage des données personnelles de ses utilisateurs. Si la mention “Instagram from Facebook” n’est pas immédiatement visible, elle figure en bas de la page des réglages dans l’application Instagram sur certains appareils équipés du système d’exploitation iOS. “Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook”, a déclaré à Reuters un porte-parole du groupe américain. Il a été rapporté vendredi que Facebook procéderait de même avec son service de messagerie WhatsApp. Facebook a racheté Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014, deux plates-formes qui comptent chacune un milliard d’utilisateurs. Certains responsables politiques américains, dont la sénatrice Elizabeth Warren, candidate à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020, appellent au démantèlement des géants de la technologie comme Google Facebook ou Amazon.com. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address