Poppy : 3 solutions de mobilité dans une seule app

Poppy augmente le nombre de scooters et de trottinettes partagés dans sa flotte. Avec cette extension, Poppy offre, pour la première fois, des voitures, des scooters et des trottinettes à tous ses utilisateurs de Bruxelles et d’Anvers. Poppy devient alors l’unique opérateur de mobilité en Europe à combiner ces 3 solutions sur une même plateforme.

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La multimodalité comme prochaine tendance

La demande de solutions partagées et multimodales en ville augmente rapidement. Poppy surfe sur cette nouvelle tendance : « Les gens s’interrogent de plus en plus sur la meilleure façon de se rendre d’un point A à un point B. Avec Poppy, ils ont, pour la première fois, la possibilité de trouver 3 solutions différentes de mobilité partagée sur une seule et même plateforme. » explique Valentin Haarscher, CEO de Poppy. Cette expansion vers différents types de véhicules en une seule app aidera les utilisateurs à atteindre des voitures Poppy en utilisant de plus petits véhicules. 

La demande de solutions de mobilité multimodales relie les générations. Aujourd'hui, l'utilisateur moyen de Poppy est âgé de 36 ans et utilise les voitures Poppy pour parcourir 8 à 10 kilomètres en moyenne. « La mobilité partagée est quelque chose qui attire toutes les générations. Nous constatons que notre plateforme est une vraie alternative à la voiture particulière car elle offre la liberté de choisir la solution de mobilité la plus adaptée aux besoins de chaque déplacement. » ajoute Valentin Haarscher. 

Ensemble, avec les villes

Comme ces nouvelles formes de mobilité sont également confrontées à des défis, Poppy adopte une approche différente en ce qui concerne la mobilité partagée. Poppy valorise la coopération et la co-création avec les villes pour déployer ses nouvelles solutions de mobilité, en tenant compte des besoins et des exigences de la mobilité urbaine spécifique aux villes. Poppy a toujours utilisé une approche progressive : lancer chaque type de véhicule étape par étape, en tenant compte des spécificités de chaque ville et en apprenant les besoins, les habitudes et la culture des utilisateurs progressivement, avant de passer la vitesse supérieure. 

« À Anvers, chaque utilisateur doit pouvoir trouver le mode de transport dont il a besoin à ce moment-là. L'approche multimodale de Poppy est un ajout apprécié à notre politique de mobilité. », conclut Koen Kennis, échevin pour la mobilité, ville d'Anvers

 

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