Comment Yves Rocher réussit le tournant digital avec Universem

Depuis 4 ans maintenant, Universem et Yves Rocher collaborent pour mener à bien la stratégie de la marque de cosmétiques ainsi que tout le setup de programmation de ses campagnes de publicité digitales. Découvrez les détails de cette collaboration en vidéo.

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Yves Rocher est l’une des marques de cosmétiques les plus populaires, et ce depuis 1959 ! Depuis sa naissance, l’entreprise fait le choix de proposer des produits à base de plantes en étant botaniste, récoltant, fabricant et détaillant afin d’offrir le meilleur de la Cosmétique Végétale® à ses clientes tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Yves Rocher réussit le tournant digital en étant notamment la première enseigne de cosmétiques suivie en France sur les réseaux sociaux. Depuis 4 ans, la marque et Universem collaborent pour mener à bien sa stratégie omnicanale, et plus particulièrement le setup de programmation de ses campagnes de publicité digitales.  

Une collaboration que Clara Skoglund, Head of Digital & E-Commerce BeNeLux, détaille dans la vidéo ci-dessous. 

https://www.youtube.com/watch?v=KNLxeiSdRMQ

Elle y partage son expérience des services d’Universem et invoque le retour d’expérience de la campagne capitale du « Black Friday » 2019 : une success story avec une croissance du chiffre d’affaires de 60% ! Selon elle, cette réussite est à attribuer au travail réalisé au quotidien, main dans la main avec les équipes d’Universem. Outre l’expertise qu'Universem apporte à l'enseigne, Clara Skoglund inssite sur l'esprit de collaboration, la réactivité et l' esprit d’équipe de l'agence. 

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