Revivez la 8ème édition du Social Media Summit

Ils étaient nombreux ce vendredi 28 juin à participer aux conférences organisées sur le thème du marketing social. Plus de 200 professionnels se sont rendus à The Hotel pour suivre les dernières tendances du marché, partager leur expertise et s’adonner au plaisir du networking le temps d’une après-midi à The Hotel.

post-image-3

Le 28 juin, Digimedia organisait pour la 8ème fois consécutive le Social Media Summit, dernier événement de l’année consacré au marketing social. 

Quelque 200 participants se sont donnés rendez-vous aux 26 et 27ème étages de The Hotel à Bruxelles pour suivre les dernières tendances de cette incontournable discipline digitale. 

Il y en avait assurément pour tous les goûts : des experts en médias sociaux de haut vol ont pris la parole au cours de l’après-midi dans les trois grandes salles de conférence du prestigieux hôtel bruxellois. À commencer par les partenaires de l’événement : les agences Universem, Reprise, Isobar et SoPRISM

Universem avaient dépêché Elien Defever (Digital Marketing Consultant) pour expliquer le travail de l’agence pour BringMe et sa quête de leads grâce aux réseaux sociaux. Sarah Kustermans (Head of Social, Reprise) a quant à elle abordé la nécessité d’associer le search & le social. 

Mihaela Petra (Strategist, Isobar) & Luc Schaefer (Creative Lead, Isobar) ont eux expliqué comment exploiter la créativité de votre communauté sur les réseaux sociaux. Enfin, Jonathan Mingoia, co-fondateur de SoPrism, s’est penché sur l’analyse de données et comment, à partir de celles-ci, adopter une approche centrée sur votre audience.

Le Social Media Summit a démarré fort avec le keynote de Marjon Van den Bogaert, Business Solutions Manager chez Snapchat, consacrée au « Camera Marketing». Plus tard dans l’après-midi, les participants ont également pu rencontrer Sophie Elizabeth Clarke du Radison Hotel Group, Jérôme Havaux de Social Sky ou encore Kate Boogaerts de Facebook. 

Les interventions ont été ponctuées, bien entendu, par les incontournables « networking breaks», des moments de détente particulièrement appréciés par les participants pour les échanges constructifs autour d’un bon café, d’une glace et quelques confiseries.

Cette nouvelle édition était aussi marquée par le grand retour du panel d’influenceurs, un nouveau format qui avait connu un beau succès en juin dernier. Composé exclusivement d’influenceurs flamands, il réunissait cette fois Henny Seroeyen, Laura Oliveira Granja et Ianthe Tavernier. Une belle occasion de découvrir l’envers du décors de l’influencer marketing. 

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en septembre 2019 avec une nouvelle série de Summits, que nous espérons toujours aussi qualitatifs, pour rester à la page des dernières tendances du marketing digital.

Back to top button
Close
Close