Francis Lippens et Peter Ampe à la tête de FamousGrey

ès cet été, Francis Lippens et Peter Ampe présideront à la destinée de FamousGrey. Dans ce contexte, Francis Lippens est annoncé comme nouveau CEO de l'agence et successeur de Marc Fauconnier, qui restera actif, en tant qu'Executive Chairman. En désignant Francis Lippens et Peter Ampe, FamousGrey opte résolument pour une direction bicéphale, constituée d'un CEO et d'un CCO. Ce choix alliant le commercial et le créatif s'inscrit dans la stratégie du réseau, qui croit à la force de la créativité. Depuis peu, Grey Londres et Grey Allemagne sont également dirigées par un tel duo.

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C'est l'actuel CEO Marc Fauconnier qui a choisi de réunir Francis Lippens et Peter Ampe. Selon lui, il s'agit de la voie que l'agence doit suivre. Lui-même deviendra Executive Chairman et continuera à jouer un rôle stratégique auprès d'un certain nombre de clients de l’agence. «Après plus de 20 ans, il est temps de céder la direction quotidienne à quelqu'un qui a 20 ans de moins. Peter et moi connaissons Francis depuis longtemps et nous pensons qu'il est la bonne personne, à la bonne place. En ce qui me concerne, j'espère, en tant que chairman de FamousGrey, avoir davantage de temps pour travailler plus en profondeur et fournir des conseils stratégiques aux clients.” dixit Marc Fauconnier, Executive Chairman de FamousGrey

En la personne de Francis Lippens, FamousGrey dispose de quelqu'un qui donne la primauté aux marques et aux hommes. Grâce à son expérience en tant que Business Director dans sa précédente agence DDB et comme Managing Director chez Leo Burnett, il perçoit bien la direction dans laquelle le marché se dirige et les compétences qu'une agence doit développer pour aider les marques à prospérer. «Je suis l'évolution de FamousGrey depuis un moment déjà. La manière dont l'agence a créé Buyerminds, FamousRelations, FamousGrey Performance, Productions et Digital. La façon dont elle a lancé Fame&Frame l'année dernière et remporté l'appel d'offres de Proximus, avec un écosystème. Je partage cette approche. La créativité forme une constante, mais notre canevas change. Dans le passé, j'ai toujours collaboré efficacement avec Peter. Chez DDB, nous avons gagné de magnifiques prix, dont le Creative Agency of the Year, le Digital Agency of the Year et le MM Agency of the Year.» explique Francis Lippens. 

Il accorde aussi beaucoup d'attention à la culture qui règne au sein d'une agence : «Ce ne sont pas uniquement les idées qui font la différence, ce sont les hommes qui les conçoivent ensemble.»

Comme pour Grey Londres et Grey Allemagne, FamousGrey choisit également de placer un profil créatif à la tête de l'entreprise : Peter Ampe en tant que CCO. Et ce afin d'associer la créativité et le commercial, dès le début du processus.

Pour Francis Lippens, il y avait une raison importante de franchir cette étape : «Il est temps que les créatifs occupent le devant de la scène et qu'ils emploient leur créativité pour aider notre secteur à se renouveler. Nous devons enthousiasmer avec des idées fortes, mais aussi rassurer avec des plans de développement pour nos idées. Peter et moi veillerons à ce que ces deux éléments soient toujours présents dans toutes les actions menées pour nos clients. En agissant en tandem, nous serons donc encore plus forts.»

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