L’audience d’Outbrain dépasse Facebook et Google

Outbrain​, plateforme mondiale de Discovery et de publicité native, annonce aujourd'hui être leader en terme d’audiences digitales pour le mois d’avril 2019 sur les marchés clés comme les États-Unis, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Belgique. Ces classements d’audience donnent une vision claire de la part de marché d’Outbrain par rapport à ses concurrents (dont Google et Facebook) ainsi que d’autres réseaux natifs. C’est grâce à ses partenariats avec les plus grands sites médias dans le monde qu’Outbrain atteint cette place inégalée.

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Aux Etats-Unis, les chiffres Comscore Media Metrix® d’Avril 2019 indiquent qu’Outbrain touche 229 millions de visiteurs uniques, soit 88% de la population connectée, dépassant ainsi la majorité des plateformes sociales et natives. L’audience d’Outbrain aux États-Unis a augmenté de 6% depuis janvier 2019, témoignant d’une croissance rapide au cours du dernier trimestre.

Mais c’est en Europe que cette croissance a été la plus marquée. Ainsi, Outbrain en France couvrait 91% de la population connectée totale en mars 2019, dépassant Facebook, Youtube et d'autres plateformes de publicité, selon le classement Médiamétrie NetRatings. En Allemagne cette fois, selon l’agence AGOF, Outbrain capture 84,3% de l’audience Internet, et 88% en Belgique, estimation par Space, basé sur l’étude CIM Internet. Sur ce même mois selon Comscore Custom Reporting, Outbrain faisait partie des leaders en terme de couverture numérique totale avec 95% en Espagne*, 94,3% en Italie* et 76,8% au Royaume-Uni.

Eytan Galai, CRO d’Outbrain déclare: « Outbrain se positionne aujourd’hui comme le “Feed de l’Open-Web”, une alternative solide face aux géants en place et leurs inventaires plus “fermés”. En effet, sur ces sites, les internautes arrivaient à saturation et se tournent désormais vers l’Open-Web pour une meilleure expérience d'exploration et de découverte. » Il ajoute : «Nous sommes l’alternative pour les annonceurs qui cherchent à diversifier leurs investissements médias, à mieux engager avec leurs audiences et à générer un retour sur investissement significatif».

*Source: Comscore Custom Reporting, Audience Duplication, Outbrain Distributed Content and Ligatus Network, April 2019, Italy & Spain

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