Connect with us
woman-sunglasses

Market news

L’audience d’Outbrain dépasse Facebook et Google

L’audience d’Outbrain dépasse Facebook et Google

Outbrain​, plateforme mondiale de Discovery et de publicité native, annonce aujourd'hui être leader en terme d’audiences digitales pour le mois d’avril 2019 sur les marchés clés comme les États-Unis, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Belgique. Ces classements d’audience donnent une vision claire de la part de marché d’Outbrain par rapport à ses concurrents (dont Google et Facebook) ainsi que d’autres réseaux natifs. C’est grâce à ses partenariats avec les plus grands sites médias dans le monde qu’Outbrain atteint cette place inégalée.

Aux Etats-Unis, les chiffres Comscore Media Metrix® d’Avril 2019 indiquent qu’Outbrain touche 229 millions de visiteurs uniques, soit 88% de la population connectée, dépassant ainsi la majorité des plateformes sociales et natives. L’audience d’Outbrain aux États-Unis a augmenté de 6% depuis janvier 2019, témoignant d’une croissance rapide au cours du dernier trimestre.

Mais c’est en Europe que cette croissance a été la plus marquée. Ainsi, Outbrain en France couvrait 91% de la population connectée totale en mars 2019, dépassant Facebook, Youtube et d'autres plateformes de publicité, selon le classement Médiamétrie NetRatings. En Allemagne cette fois, selon l’agence AGOF, Outbrain capture 84,3% de l’audience Internet, et 88% en Belgique, estimation par Space, basé sur l’étude CIM Internet. Sur ce même mois selon Comscore Custom Reporting, Outbrain faisait partie des leaders en terme de couverture numérique totale avec 95% en Espagne*, 94,3% en Italie* et 76,8% au Royaume-Uni.

Eytan Galai, CRO d’Outbrain déclare: « Outbrain se positionne aujourd’hui comme le “Feed de l’Open-Web”, une alternative solide face aux géants en place et leurs inventaires plus “fermés”. En effet, sur ces sites, les internautes arrivaient à saturation et se tournent désormais vers l’Open-Web pour une meilleure expérience d'exploration et de découverte. » Il ajoute : «Nous sommes l’alternative pour les annonceurs qui cherchent à diversifier leurs investissements médias, à mieux engager avec leurs audiences et à générer un retour sur investissement significatif».

*Source: Comscore Custom Reporting, Audience Duplication, Outbrain Distributed Content and Ligatus Network, April 2019, Italy & Spain

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top