Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

La startup Utopix lève plus de 730 000 €

La startup Utopix lève plus de 730 000 €

Réserver un photographe et/ou un vidéaste professionnel n’importe où et n’importe quand n'a jamais été aussi simple grâce à la jeune pousse Utopix, spécialisée dans la réalisation de shooting photo et vidéo partout en Europe. L'entreprise, dont la cible est les entreprises et les agences, a convaincu les investisseurs et entend maintenant accélérer sa croissance européenne et numériser davantage ses services grâce à une nouvelle plate-forme. Explications.

Depuis plus de 2 ans maintenant, Utopix est devenu le spécialiste de la réalisation et de la gestion de shootings photo et vidéo (reportage entreprises, packshot, portrait, culinaire...) en Belgique et dans toute l’Europe pour les entreprises et les agences média. Grâce à son modèle unique, la startup attire un nombre croissant d'entreprises nationales et internationales qui consomment un volume important de matériel photo et vidéo pour promouvoir leurs produits ou services (Deliveroo, Magnet.me, ING, L’Oreal, AgInsurance..).

Concrètement, la startup met en relation les entreprises et agences avec des milliers de photographes et vidéastes professionnels pour tous types de shooting partout en Europe. Utopix sélectionne minutieusement les professionnels présents sur sa plateforme et, côté client, il suffit d’envoyer un court briefing via le site web Utopix. En moins de 24h, une offre sur-mesure est proposée. Une fois celle-ci acceptée, Utopix assure que vos photos seront envoyées moins de 48h après le shooting. Ce service, unique en Belgique, est déjà proposé au Benelux et en France. L'entreprise souhaite maintenant étendre sa présence en Europe.

C’est auprès de ses investisseurs historiques du réseau Be Angels et de nouveaux soutiens tels que Sambrinvest, le fonds SCALE 1 ainsi que de nouveaux membres du réseau Be Angels, séduits par le projet, qu’Utopix a pu réaliser cette nouvelle levée de fonds. "Utopix a réussi à convaincre plusieurs membres de Be Angels, principalement en raison de la qualité de l'équipe ainsi que de leur offre innovante mais également grâce à la traction de marché qu'ils ont réussi à prouver en seulement 18 mois d'activité" détaille Claire Munck, CEO de Be Angels.

Une nouvelle plate-forme digitale, laquelle sera lancée début 2020, devrait offrir aux clients une autonomie et une flexibilité maximales dans l'exécution de leurs projets photo et vidéo. Grâce à cette plateforme, ils pourront sélectionner des photographes du monde entier, gérer des briefings, communiquer avec les photographes et adapter facilement leurs projets.

« Utopix offre une réelle solution aux entreprises et aux agences qui ont besoin de faire appel rapidement à un photographe ou à un vidéaste professionnel pour développer leur image de marque. Mais chaque projet est unique. Nous voulons donc créer une plateforme qui prend en compte les besoins personnels de nos clients afin qu'ils puissent réaliser leurs projets sans aucune restriction en termes de créativité », conclut Maxime Arcari, CEO d'Utopix.

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top